Les Chimères de la Boîte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chimères de la Boîte

Association de jeux de figurines, wargames, plateaux, jeux de rôles, ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018)

Aller en bas 
+6
Sowmnyfer
JJO
Alfarion
Shlark
gingini76
Barran Beleren
10 participants
AuteurMessage
JJO
Admin
JJO


Messages : 1574
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : Mont Saint Aignan

Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) Empty
MessageSujet: Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018)   Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) I_icon_minitimeJeu 9 Nov - 14:10

Bonjour à tous!

Le Festival des jeux de Rouen aura lieu le week end du 13-14 Janvier 2018.

Aussi, Les Chimères de la Boîte et la Boîte à Chimères ont de nouveau la volonté de s'associer et de tenir un stand à ce festival, qui attire chaque année un très grand nombre de visiteurs!

L'idée serait d'animer des démos au stand durant 2 jours, sur les jeux du moment.
Des animations spéciales pourraient aussi être proposées, mais cela reste encore à définir.

Entre le montage/ démontage du stand et les animations à proposer, nous rechercherions une dizaine de personnes motivées minimum, afin de faire des rotations.

Vous souhaiteriez donc participer à ce super événement et faire découvrir votre passion du jeu aux Rouennais, n'hésitez pas à vous manifester ici afin que nous puissions commencer à nous organiser.

Nous prévoirons une réunion d'information et d'organisation en temps voulus Smile

En espérant vous voir nombreux à participer, on passe un excellent moment!

- Zolthaar: Stand boutique, Bolt Action (si personne d'autre)
- JJO: Stand boutique
- Barran: Zombicide/Shadespire
- gingini76: DC Comics
- Alfarion: Gob'z'heroes, Armada, Zombicide, X-wing, Company of Iron
- Shlark: Zombicide, Ghostbusters, Guildball, X-wing, Armada
- Sowmnyfer : Gob’Z’Heroes, Guild Ball, Warmachine/Horde, Company of Iron, Shadespire, Zombicide, Zombicide Black Plague ...
-
-
-
-
-
-


Voici la liste des jeux que nous pouvons présenter. Une prochaine réunion doit avoir lieu avec les autres associations afin de voir qui présente quoi.

JeuVendredi après-midi
(pas encore d'horaires)
Samedi matin
(10h-14h)
Samedi après-midi
(14h-18h)
Samedi soir
(18h-23h)
Dimanche matin
(10h-14h)
Dimanche après-midi
(14-19h)
Dimanche soir
(démontage du stand)
Blood Bowl
Aymeric Lef.MaloLeoC3PO
X-WingEmilienCorentinAlfarionMarcoEmilien
The Walking DeadChristophe LavenantChristophe LavenantSebastien Bellier
ZombicideJjoO'NeilSebastien BellierMme Arnaud et LucasJjo
ShadespireSebastien BellierZolthar (boutique)Sebastien PerrotSebastien BellierSaber
Gob'Z'HeroesSebastien PerrotMaloGermainLeo
Company of IronAlfarionJjoGermain
DC ComicsMarcoMarcoArnaudMarco
Bolt Action
Ninja All StarsO'NeilSebastien PerrotMaloO'Neil
Attack on TitanChristophe LavenantSebastien BellierAymericSaberArnaud
///
///
///
///
///
///
///
///

_________________
Joueur-Peintre

Figurines: Blood Bowl, Briskars, Deadzone, Guild Ball, Star Wars Armada, The Walking Dead, Warmachine, Tanks, Mordheim, Malifaux,
Jeux de plateaux: Zombicide, Mice and Mystics, This War of Mine, Rising Sun, Colt Express, Flick'Em Up
Petits jeux: Blanc Manger Coco, Boss Monster, Celestia, Chawaii, Kharmaka, Oh Capitaine, Wachabi, Tokyo Train, Zik, Wasabi, Trut, Manchots Barjos, Exploding Kittens, Elixir, 6 qui prend, Barricade, Toc,

Twisted Evil Bon joueur quand je gagne, mauvais joueur quand je perd Evil or Very Mad


Dernière édition par JJO le Mer 22 Nov - 12:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barran Beleren

Barran Beleren


Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 40
Localisation : Saint Etienne du Rouvray

Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018)   Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) I_icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:58

Bien le bonsoir ! Pour ma part je m'inscris !! les deux jours, après à voir exactement pour les horaires mais certainement l'après midi.

Je peux animer du zombicide ou du shadespire, au choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barran Beleren

Barran Beleren


Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 40
Localisation : Saint Etienne du Rouvray

Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018)   Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) I_icon_minitimeJeu 9 Nov - 19:01

Et je me permets d'ajouter que Oui, on se marre bien ! Venez nombreux !!
Revenir en haut Aller en bas
Alfarion

Alfarion


Messages : 242
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 49
Localisation : Val de La Haye

Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018)   Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) I_icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:38

J'en serais. Par contre mon temps de présence dépendra de mon planning de garde de mes filles Wink
Pas de Company Of Iron dans la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
gingini76




Messages : 36
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 53
Localisation : rouen

Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018)   Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) I_icon_minitimeVen 10 Nov - 0:14

Je veux bien venir si on fais une table dc comics , bruno etais d accord , je peux venir les deux jours
Revenir en haut Aller en bas
Shlark

Shlark


Messages : 116
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 29
Localisation : Rouen

Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018)   Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) I_icon_minitimeVen 10 Nov - 7:34

Je serai normalement dispo les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
JJO
Admin
JJO


Messages : 1574
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : Mont Saint Aignan

Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018)   Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) I_icon_minitimeVen 10 Nov - 8:41

@Barran, c'est noté, je rajoute au tableau. Pour les horaires, c'est à titre indicatif, il faut bien partir d'une base Smile Et tu as raison de le souligner, l'ambiance est carrément top!!!

@Alfarion, liste non-exhaustive pouvant être complétée Smile Je rajoute company of Iron.

@gingini76, je rajoute DC comics à la liste des jeux que l'on peut proposer.

@Shlark, ok mais sur quels jeux?

_________________
Joueur-Peintre

Figurines: Blood Bowl, Briskars, Deadzone, Guild Ball, Star Wars Armada, The Walking Dead, Warmachine, Tanks, Mordheim, Malifaux,
Jeux de plateaux: Zombicide, Mice and Mystics, This War of Mine, Rising Sun, Colt Express, Flick'Em Up
Petits jeux: Blanc Manger Coco, Boss Monster, Celestia, Chawaii, Kharmaka, Oh Capitaine, Wachabi, Tokyo Train, Zik, Wasabi, Trut, Manchots Barjos, Exploding Kittens, Elixir, 6 qui prend, Barricade, Toc,

Twisted Evil Bon joueur quand je gagne, mauvais joueur quand je perd Evil or Very Mad


Dernière édition par JJO le Ven 10 Nov - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJO
Admin
JJO


Messages : 1574
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : Mont Saint Aignan

Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018)   Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) I_icon_minitimeVen 10 Nov - 8:49

Je précise que pour l'instant, nous ne connaissons pas le nombre de tables que nous aurons à disposition, et donc le nombre d'animations que nous pourrons proposer en simultanée.

De plus, de plus en plus de membres souhaitent participer à ces manifestations (et ça ça fait carrément plaisir), il y a donc de plus en plus de jeux que nous pouvons proposer en démo Smile
Afin de faire participer un maximum de monde, tous les jeux ne seront pas proposés les 2 jours. Nous ferons en fonction de la participation.

En tout cas, quel entrain, cela fait très plaisir à voir Smile

_________________
Joueur-Peintre

Figurines: Blood Bowl, Briskars, Deadzone, Guild Ball, Star Wars Armada, The Walking Dead, Warmachine, Tanks, Mordheim, Malifaux,
Jeux de plateaux: Zombicide, Mice and Mystics, This War of Mine, Rising Sun, Colt Express, Flick'Em Up
Petits jeux: Blanc Manger Coco, Boss Monster, Celestia, Chawaii, Kharmaka, Oh Capitaine, Wachabi, Tokyo Train, Zik, Wasabi, Trut, Manchots Barjos, Exploding Kittens, Elixir, 6 qui prend, Barricade, Toc,

Twisted Evil Bon joueur quand je gagne, mauvais joueur quand je perd Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shlark

Shlark


Messages : 116
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 29
Localisation : Rouen

Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018)   Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) I_icon_minitimeSam 11 Nov - 1:16

En gros pour moi ce serait :

Zombicide
Ghostbusters
Guild Ball
X-wing
Armada si on présente

Ce sont les seuls jeux dont je connait les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Alfarion

Alfarion


Messages : 242
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 49
Localisation : Val de La Haye

Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018)   Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) I_icon_minitimeSam 11 Nov - 11:05

x-wing
Company of Iron (si d'içi là j'ai pu me faire la main dessus et que le système me plait ^^)
Zombicide
Gob'z'heroes
Revenir en haut Aller en bas
JJO
Admin
JJO


Messages : 1574
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : Mont Saint Aignan

Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018)   Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) I_icon_minitimeSam 11 Nov - 12:23

A jour Smile

_________________
Joueur-Peintre

Figurines: Blood Bowl, Briskars, Deadzone, Guild Ball, Star Wars Armada, The Walking Dead, Warmachine, Tanks, Mordheim, Malifaux,
Jeux de plateaux: Zombicide, Mice and Mystics, This War of Mine, Rising Sun, Colt Express, Flick'Em Up
Petits jeux: Blanc Manger Coco, Boss Monster, Celestia, Chawaii, Kharmaka, Oh Capitaine, Wachabi, Tokyo Train, Zik, Wasabi, Trut, Manchots Barjos, Exploding Kittens, Elixir, 6 qui prend, Barricade, Toc,

Twisted Evil Bon joueur quand je gagne, mauvais joueur quand je perd Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sowmnyfer
Admin
Sowmnyfer


Messages : 473
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 39
Localisation : Pissy Poville

Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018)   Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) I_icon_minitimeDim 12 Nov - 14:56

Disponible le dimanche toute la journée pour animer :
- gob’z’heroes
- Guild Ball
- Shadespire
- Company of Iron
- Ou tout autre jeu s’il y a besoin, j’apprendrais les règles avec plaisir.

_________________
Animateur et joueur de Fallout Wasteland Warfare, Guild Ball, Warmachines/Hordes, Dead Zone, de nombreux jeux de cartes et plateau et afficionado de tous jeux de rôles.


Dernière édition par Sowmnyfer le Mer 22 Nov - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zolthaar

Zolthaar


Messages : 733
Date d'inscription : 11/11/2013

Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018)   Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) I_icon_minitimeMar 21 Nov - 12:21

Il faudrait aussi rajouter Bolt Action, pour lequel je pourrais assurer les initiations si personne d'autres ne se sent, d'autant plus que d'ici là j'aurais peut-être reçu Blood Red Skies...

_________________
Vice - Président et Orga
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaBoiteAChimeres?ref=hl
Saber




Messages : 82
Date d'inscription : 26/10/2017

Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018)   Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) I_icon_minitimeSam 9 Déc - 17:14

Bonjour, soir

Confirmation pour Dimanche en entier !

Je connais Shadespire, Gob'z'heroes, Zombicide black plague.

Selon les dispositions de tous et des miennes et des besoins de l'asso et comme vu lors de l'assemblée générale je peux apprendre Champions of Midgard et/ou autres jeux.

Puissiez vous trouver la force en vous, celle qui vous fera vous déplacer à la Halle pour les Chimères.

Revenir en haut Aller en bas
ONeill




Messages : 36
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 39
Localisation : ROUEN

Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018)   Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) I_icon_minitimeLun 11 Déc - 14:23

Bonjour à tous,
Comme vu Vendredi, je serai présent le Samedi et Dimanche,
J'attend la liste des jeux actualisés pour demander une initiation ou m'inscrire précisément sur les jeux que je connais. (PS : cette dernière solution risque d’être rapide lol! .)
Revenir en haut Aller en bas
C3PO
membre
C3PO


Messages : 484
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 53
Localisation : par ici ou par là

Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018)   Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) I_icon_minitimeMer 13 Déc - 20:21

pour ma parte je serais là le dimanche apres midi pour blood bowl ou x-wing en fonction du besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alfarion

Alfarion


Messages : 242
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 49
Localisation : Val de La Haye

Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018)   Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) I_icon_minitimeSam 23 Déc - 22:53

Je n'avais pas précisé mais je peux être là samedi sur les créneaux où il vous manque du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sowmnyfer
Admin
Sowmnyfer


Messages : 473
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 39
Localisation : Pissy Poville

Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018)   Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) I_icon_minitimeSam 23 Déc - 23:03

Je viens de remplir une première mouture du tableau. Pour celles et ceux qui souhaitent combler les trous, merci de nous le faire savoir au plus vite. Je vous souhaite un excellent Noël Wink

_________________
Animateur et joueur de Fallout Wasteland Warfare, Guild Ball, Warmachines/Hordes, Dead Zone, de nombreux jeux de cartes et plateau et afficionado de tous jeux de rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Zolthaar

Zolthaar


Messages : 733
Date d'inscription : 11/11/2013

Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018)   Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) I_icon_minitimeSam 30 Déc - 3:46

@ GERMAIN : Placer Aymerick sur Attack on Titan samedi soir.

_________________
Vice - Président et Orga
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaBoiteAChimeres?ref=hl
Saber




Messages : 82
Date d'inscription : 26/10/2017

Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018)   Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) I_icon_minitimeLun 8 Jan - 19:24

plop!

Il y a une erreur me concernant pour dimanche matin, j'ai déja joué a attack on titan mais sans maitriser, après j'apprends vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018)   Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival des Jeux de Rouen (13-14 Janvier 2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival des jeux de Rouen édition 2017
» Festival des jeux de Rouen 2019 (samedi 12 et dimanche 13)
» FESTIVAL des JEUX 26 et 27 décembre 2015
» Festival des Jeux de Barentin, 1ère édition
» FESTIVAL ANIMAGEEK FORGES LES EAUX 10 et 11 octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chimères de la Boîte :: La vie de l'association :: Les événements (Festivals, salons, ...)-
Sauter vers: