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 Warhammer underworlds : Shadespire

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Saber



Messages : 24
Date d'inscription : 26/10/2017

MessageSujet: Warhammer underworlds : Shadespire   Sam 18 Nov - 16:14




Shadespire est une ville dans le royaume des mort d'Age of Sigmar. Elle a été détruite et maudite par Nagash car ses fondateurs, de mystérieux nécromanciens, avaient percé le secret de l'immortalité. Bien des siècles après, alors que la ville n'est plus qu'une légende, un explorateur l'a retrouvée et la nouvelle s'est répandue dans les royaumes en un éclair de Dracothion.

Warhammer Underworlds: Shadespire est un jeu de combat effréné pour deux joueurs.
Jouable à 3-4 joueurs avec une seconde boite de base.
Il se veut rapide et compétitif.
Montez votre bande de guerriers, composez votre paquet, et battez vos rivaux.

Dans la boîte

Tout le nécessaire pour jouer à Warhammer Underworlds avec un ami se trouve dans la boîte, à savoir:

- Une bande de Stormcast Eternals, composée de 3 Liberators. (Angharad Brightshield, Obryn le hardi et leur chef Severin Steelheart)


- Une bande de Khorne Bloodbound, composée de 5 Bloodreavers. (Karsus l'Enchaîné, Saek le Sanglant, Targor, Arnulf et leur chef Garrek Gorebeard.)

Ces deux bandes sont faciles à monter, sans colle nécessaire, et s'accompagnent d'une notice d'assemblage complète et facile à suivre.
- Un livre de règles de 32 pages, qui narre l'ascension et la chute de Shadespire, et contient l'ensemble des règles pour jouer.
- Une fiche d'initiation, avec une brève présentation du jeu.
- 2 plateaux de jeu double face, comportant les hexagones et les objectifs.
- 2 paquets de cartes de pouvoir et d'objectifs prêts à l'emploi, à utiliser avec les bandes incluses.
- 8 cartes de combattant recto-verso, avec les caractéristiques et informations des membres de chaque bande visibles d'un coup d'œil.
- 5 dés d'attaque et 3 dés de défense.
- 9 pions d'objectifs double face.
- 1 pion d'Artéfact Katophrane.
- 2 pions de chute d'éclats.
- 30 pions de blessure.
- 46 pions double face de points de gloire.
- 15 pions double face de charge et de mouvement.
- 15 pions de garde.
- 8 pions d'activation.



En parlant de cartes, si on trouve les profils des figurines sous la forme de cartes, on trouve aussi 2 types de cartes différentes: des cartes objectifs et des cartes de pouvoirs.

Pour comprendre cela, il faut en venir au but du jeu. Dans Shadespire, il faut faire plus de points de victoire que son adversaire en 3 tours de jeu. Chaque joueur a 12 cartes objectifs qu'il a présélectionné avant la partie et on piochera 3 objectifs au début de la partie. Ils ont toujours la même forme:  un évènement à produire sur le plateau et un nombre de points de victoire gagnés. Alors vous avez autant des objectifs de défense pour le Sigmarite comme ne pas subir de blessures ou protéger sa moitié de terrain que d'autres, plus agressifs, pour le Khorneux: tuer une figurine ennemi ou n'avoir plus qu'une seule de ses figurines survivantes sur la table.



Quelques détails sur le tour de jeu pendant qu'on parle de ça:

chaque joueur a 4 activations par tour. Au début du tour, on détermine de façon aléatoire le premier joueur qui choisira qui commence. Quand c'est à lui d'activer, un joueur choisira une figurine et lui fera faire une action: marcher, attaquer, charger, se mettre en garde ou faire une action spéciale.

-Marcher permet de progresser sur le plateau et ne peut être fait qu'une fois par figurine par tour. ( on place un petit marqueur sur sa carte pour indiquer qu'elle a bougé). Les figurines ont une caractéristique qui correspond au nombre de cases dont ils peuvent avancer.

-Attaquer nous permet de brutalement entrer en contact un adversaire. On peut le faire autant de fois qu'on le veut par tour. Le joueur choisit une arme, un adversaire a portée, jette les dés d'attaque et son adversaire jette ses dés de défense. Si il y a plus de toucher que de parer, l'attaque passe et on inflige les dégats de l'arme. Sinon, ben rien.

-Charger permet de bouger et de frapper mais on ne peutplus activer la figurine. À bien méditer...

-Se mettre en garde permet d'augmenter ses chances de défendre une position.

-Piocher une carte de pouvoir

-Défausser une carte objectif pour en piocher une autre


---------


Lors d'une attaque, il y a un système de soutien proche de celui de Blood bowl qui augmente de façon simple votre capacité a défendre ou a attaquer. Les dés ont une face soutien unique ou double qui donne des réussites en plus si vous êtes dans la bonne configuration sur le terrain.

- Si certaines actions arrivent, les cartes de caractéristiques des figurines peuvent se retourner et changer. Ainsi un Stormcast qui réussit une défense devient "exalté" et gagne des capacités spéciales.

- A la fin de chaque activation, les joueurs peuvent jouer des cartes de pouvoirs, certaines a effets immédiat et d'autres améliorant les figurines

=> Il n'y a pas qu'une seule stratégie grace au deckbuilding,la sortie des cartes objectifs/pouvoirs change drastiquement une partie et le placement de vos figurines est dense à réfléchir. Chaque position a son interet et chaque carte son timing de jeu.

Resumé :

=> Une partie se joue en 12 coups (3 tours - 4 activation/tour)
=> Stratégie variable et personnalisable grâce au deckbuilding.
=> Savoureux mélange de jeu de plateau-figurines-deckbuilding.
=> Partie rapide et cérébralement intense.


Prix de la boite de base : 50€
Prix extension : 22.5€ (figurines avec cartes )
2 extensions à ce jour  : Garde sépulcrale (morts vivant) / Boyz d'Ironskull (Ork)
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