Les Chimères de la Boîte

Association de jeux de figurines, wargames, plateaux, jeux de rôles, ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 T.I.M.E. Stories

Aller en bas 
AuteurMessage
Nico

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2017

MessageSujet: T.I.M.E. Stories   Lun 19 Nov - 16:59

Descriptif T.I.M.E. Stories.

- C’est un jeu d’enquête Full-Coopératif (Un score final sera attribué à l’équipe).
- Pour 2 à 4 joueurs, mais franchement il faut le jouer à 4.
- A partir de 12 ans
- Pour des parties de 2 à 4 heures suivant le scénario, les joueurs et un peu la chance…

Les joueurs incarnent les agents du T.I.M.E., l’agence de contrôle de voyage dans le temps, et vont être envoyés au travers le temps et l’espace dans les corps de réceptacles (Des humains tout à fait normaux… Pour leur époque). Une fois arrivés, les joueurs auront un temps limité pour comprendre ce qui se passe et « réparer » une possible déchirure de la réalité. Si malencontreusement le temps n’est pas suffisant il faudra repartir au point/moment de départ. Reset !!! Si ce n’est que les informations que vous avez pu récolter ne disparaisses pas de votre esprit, le chemin vers la résolution de l’énigme sera donc de plus en plus clair de run en run.
Mécaniquement, le jeu de base est une boite à outil pour les scénarios. Tout change d’un scénar à un autre : les réceptacles, les actions réalisables, les décors… Tout. Le matériel générique du jeu est donc très neutre, voir froid, mais c’est pour mieux servir les différences qu’il y a entre les histoires qu’il est possible de vivre.
Le jeu de base arrive donc avec un scénario et des extensions régulières viennent compléter le jeu.

Les scénarios disponibles :
Asylum (Boite de base du jeu)
Les joueurs devront comprendre ce qui se trame dans cet asile des états unis, dans les années 1920. Les réceptacles sont tous des patients et il faudra faire avec leurs capacités parfois très limitées.
C’est pour le moment mon scénario préféré, les mécanismes du jeu sont bien utilisés, le scénario est bon et c’est un vrai plaisir d’incarner ces réceptacles.

Marcy Case
Vos réceptacles sont plongés aux états unis dans les années 90, en pleine crise d’épidémie mondiale… Un vrai parti pris graphique, des réceptacles plus proches des films d’action des années 90 et la possibilité d’utilisé une mitrailleuse.

La Prophétie des Dragons
Cette fois ci le voyage n’est pas seulement temporel, mais on change aussi de monde. Ici on pourra incarner un nain guerrier, un mage ou une elfe soigneuse. Ce scénario introduit des rencontres aléatoires qui vont venir pimenter quelque peu chaque changement de lieu.

Sous le Masque
Un scénario se déroulant en Egypte en 1146.

Expédition : Endurance.
Un bateau pris dans les glaces de l’antarctique en 1914 et plus personnes à bord pour répondre… Ce scénario apporte lui aussi son lot de nouveauté avec par exemple la possibilité de choisir le chien de l’équipage comme réceptacle.

Lumen Fidei
La Reconquista prend fin en Espagne. Prenez part à une mission diplomatique pour le compte de la papauté en 1419.

Estrella Drive
Los Angeles, 1982. Visitez une ville et les excès du showbiz Californien

Santo Tomas de Aquino
Scénario démo pour T.I.M.E Stories, préquel à l'aventure Frères de la Côte.

Frères de la côte
N.T. 1685 : Sillonnez les Caraibes et hissez haut les pavillons de l'agence TIME !

Pourquoi j’aime ce jeu :
Le matériel : Le matériel du jeu est de bonne facture, mais son esthétique générique peux refroidir certain.
Les scénarios : C’est le point fort et le point faible de ce jeu. Si le scénario est bon, on passe un super moment, s’il est moins bon, le moment peut être un peu gâché. De plus un scénario n’est jouable qu’une seule fois (Sauf si l’on est capable d’oublier que l’on sait très bien comment se termine l’histoire)
Les mécanismes : Les mécanismes générique sont forcément très simples, on perd plus ou moins de temps à changer de lieux et toutes les rencontres sont gérées via un jet de dés. L’avantage est que l’on maitrise rapidement ces mécanismes pour laisser la place au scénario et à ces mécanismes propres… Pour ma part, il y a longtemps que je n’avais pas dû réfléchir plusieurs minutes pour résoudre un puzzle à quatre pièces Wink
L’ambiance : Avec Time Stories, j’ai l’impression de lire un livre dont vous êtes le héros, mais avec beaucoup plus d’illustration et surtout en équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
T.I.M.E. Stories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GS, Bad beat et autres fun stories
» GHOST STORIES + WHITE MOON
» bibliotheque manga...
» Leuctres (Shumate)
» [D&D - Pathfinder] The Treyz Dark Stories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chimères de la Boîte :: Le coin des joueurs :: Présentation des jeux-
Sauter vers: