Les Chimères de la Boîte

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 Green stuff

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waldorf
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MessageSujet: Green stuff   Lun 12 Oct - 22:12

La green stuff se présente en bande de  2 couleurs; une jaune et une bleu.



Il faut faire le mélange des deux composants en quantité égale, au delà de une heure  le travail deviens plus dur la pâte deviens solide (principalement si l’on a besoin de sculpter des détails). Le séchage complet demande cinq à six heures.

Attention au mélange: Une green stuff qui sèche trop vite (trop de bleu) ou alors qui ne se solidifiera jamais (trop de jaune).
Pensez toujours à avoir un gobelet d’eau à proximité. La green stuff colle beaucoup aux instruments et aux doigts parfois. Les tremper rapidement permet de ne pas être trop embêté avec cela. Par ailleurs si vous lissez une surface avec vos doigts, le fait de mouiller les surfaces de peau en contact avec la résine va permettre d’avoir un rendu vierge de toute empreinte digitale.

Lors du mélange des composants, il se peut que des « grumeaux » se forment. Se sont des morceaux de green stuff qui se mélangent mal et qui se solidifient quasi immédiatement.
Remède contre le "grumeaux" séparation des deux composants "coupe au milieu de la bande pour faire une séparation au niveau de la jointure entre le bleu et le jaune"

Les pinceaux-gommes: Ces pinceaux permettent de travailler dans la masse de résine sans que leur surface adhère. Ils permettent de structurer un morceau épais, ou de lisser une petite surface.

Il faut un squelette (support) en général pour faire le travail sur de grosse pièce, ce dernier permet la pause de la green stuff et de faire le travail dessus.
Le travail nécessite parfois plusieurs heures de travail donc pas d'hésitation à faire morceau par morceau (laisse et revenir le lendemain)


le fil de fer pour la création d'une figurine, le support peut être aussi une figurine déjà faite rajout de corne sur un casque etc ....

Pour une cape rien de plus simple prendre un pinceau ou un autre objet s'en servir comme d'un rouleau a pâtisserie.
Après prendre le cuter et faire la découpe de la futur cape a la taille de la figurine. La mettre sur les épaules, pour la position et la forme utilisation des pinceaux gomme.


Dernière édition par waldorf le Mar 13 Oct - 10:23, édité 1 fois
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Zolthaar

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MessageSujet: Re: Green stuff   Lun 12 Oct - 22:46

Bon premier tuto ! le début d'une longue série !

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bloodart
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MessageSujet: Re: Green stuff   Mar 13 Oct - 9:09

cool
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JJO
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MessageSujet: Re: Green stuff   Mar 13 Oct - 9:23

Chouette tuto!!! Merci

Je commence la sculpture justement Smile

Coïncidence, je ne crois pas Very Happy

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Jaina
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MessageSujet: Re: Green stuff   Mar 15 Déc - 9:51

Pour une fois que je traîne dans ces sections...

Juste par curiosité, la green stuff liquide, ça fonctionne de la même façon ?
J'imagine qu'il faut une bonne structure de base, et que ça va servir pour les lissages, ou que sais-je encore...
Pour l'appliquer, c'est aussi un pinceau-gomme ?

Est-ce que ça peut permettre de recoller un gros gland en green stuff ? Sad
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Zolthaar

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MessageSujet: Re: Green stuff   Mar 15 Déc - 10:21

mdr, green stuff liquide pour le gland, non là tu oublies ! Même si tu es fort comme un chêne Wink

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Geforce74

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MessageSujet: Re: Green stuff   Mar 15 Déc - 13:19

non la green stuff liquide c'est plus merdique a utiliser.
Bon, je ne suis pas sculpteur non plus!
je l'utilise pour combler les trous sur les figurines en finecast.
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waldorf
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MessageSujet: Re: Green stuff   Mer 16 Déc - 0:51

la green stuff liquide c'est pour un trou et encore pas trop gros
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Green stuff
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