Les Chimères de la Boîte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chimères de la Boîte

Association de jeux de figurines, wargames, plateaux, jeux de rôles, ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les nouvelles du front de paravon XVI

Aller en bas 
+3
Pink is good
fiston
romulus
7 participants
AuteurMessage
romulus
membre
romulus


Messages : 124
Date d'inscription : 19/11/2013

Les nouvelles du front de paravon XVI Empty
MessageSujet: Les nouvelles du front de paravon XVI   Les nouvelles du front de paravon XVI I_icon_minitimeMer 19 Fév - 17:48

Bonjour les gens Alors voilà "LE" sujet de votre campagne ,se sujet ne sera là que pour donner des nouvelles de votre planète de 40k !!!!! ( donc sa serait bien de continuer de poster sur l'autre sujet pour les autres questions)


les régles

Alors les édits sont surtout concentré sur le max en points des armées et la disparition des règles de case aquatique  ( après plusieurs test. elle ne rentre pas vraiment en ligne de compte dans la stratégie d'un joueurs et ne faits qu’alourdir le système de campagne ) Donc sans attendre vos règles final !!!!!

                                                       Paravon XIV

Les armées:
1.chaque joueurs commencera avec 1000pts d'armée (0 perso spécial ) et aucune triplette sauf en troupe . Cette première armée démarrera automatiquement sur votre capital et pourras être scinde en contingent de 250pts minimum et de 2000pts max  . (chaque contingent devant contenir 1+ de troupes)

2.Une armée peut se déplacer d'un hexagone gratuitement par tour et peut se déplacer d'un hexagone supplémentaire pour +1PtR. Si une armée et réduit a moins de 25% de sa force de départ elle  recommencera sa progression d'une de vos capitales ou astroports le tour suivant et moins de 15% seras tout simplement détruite

3.Créer une armée de 1000Pts coûte 1PtR et peut être scindée en groupes de 250Pts .  On ne peut créer une armée que sur une capitale ou un astroport capturé.

4.seul les troupes gagne de l'xp
-une unité  ayant participé a une bataille et n'ayant subie aucune pertes gagne 1500pts d'XP.
-une unité ayant participé a une bataille et ayant subie moins de 25% de pertes gagne 1000pts d'XP.
-une unité ayant participé a une bataille et ayant subie entre 25% et 50% de pertes gagne 750pts d'XP.
-une unité ayant participé a une bataille et ayant subie entre 50% et 75% de pertes gagne 500pts d'XP.
-une unité ayant participé a une bataille et ayant subie plus de 75% ou ayant été détruit ne gagne aucune expérience.

5.Augmentations de caractéristiques:
On ne peut augmenter chaque caractéristique une seule fois.
-Il faut 5000 d'XP pour augmenter d'un point l'une des caractéristiques suivantes: Corps a Corps, Attaques, Commandement.
-Il faut 10000 d'XP pour augmenter d'un point l'une des caractéristiques suivantes: Capacité de Tir, Force, Initiative.

6.Achat de capacités spéciales:
Il faut 2500 d'XP pour acheter l'une des capacités suivantes: sauvegarde invulnérable 6+, contre attaque, Ennemis jurés (race), discrétion, mouvement a couvert.
Il faut 5000 d'XP pour acheter l'une des capacités suivantes: chasseurs de chars, charge féroce, course, vision nocturne, obstinés.
Il faut 7500 d'XP pour acheter l'une des capacités suivantes: insensible a la douleur, sans peur, désengagement, implacable, scouts.

7.coût d'entretien d'une armée
Il faut dépenser 1PtR par tours et par armée en dehors de son propre territoire.
Tout hexagone a plus de 2 hexagone d'une amélioration, capitale ou astroport vous appartenant est en dehors de votre territoire.
Points de Réquisition (PtR):
Les points de réquisition sont la ressource de base de la carte stratégique on les reçois de cette façon.
-Départ: 1D3+2PtR.
-Capitale: +1PtR par tour, par capitale.( elle fournit aussi 300 pts de fortification en cas de défense )
-Hexagones libres capturés (en dehors de ceux attenants a la capitale): +1PtR.
-Hexagones ennemis capturés: +2PtR.
-Capture de capitale: +5PtR.

Ils servent a plusieurs choses, a aménager des amélioration d'hexagones, a recruter des armées, les entretenir et les faire se déplacer plus vite.
On peut dépenser autant de PtR par tour que l'on veut.

1.les améliorations:
-Dépôt de ravitaillement: -1PtR.
-Station de brouillage: -2Ptr.
-Plate-forme antiaérienne: -3PtR.
-Fortifications: -4PtR.

2.Recrutement d'armées, entretient et déplacement.
minimum.
Améliorations:
-Fortifications: Donne 250Pts de fortifications en cas de défense de cet hexagone.
-Plate-formes antiaérienne: Empêche l’atterrissage de troupes astroportées sur cet améliorations et sur 2 hexagones de distances.
-Dépôt de ravitaillement: Produit 1PtR par tours.
-Station de brouillage: rend invisible une armée présente dans les 2 hexagones de distance.
guérilla
donc si une armée a moins de 50% de points d'armée elle peut entreprendre des action de guérilla.
Donc elle pourra soit fuir , soit enclencher une opération de guérilla
bon je vais pas vous faire un desseins pour la fuite  mais pour la guérilla .....
donc très simplement vous devez remplir un objectif avant que l'adversaire ne vous annihile  

il sont au nombre de trois et vous pouvais le choisir au début du combat ( de façon secrète)

1. recherche et destruction : vous devez détruire un bâtiment du no-mans land pour ralentir l’ennemi ( passer un tour dans le dit bâtiment et le tour est jouer )

2. embuscade : vous devez tendre une embuscade a l'adversaire (votre objectif  sera de détruire le maximum de troupes adverse ) vos unité de troupes on scout premier tour

3.assassinat : je vais pas vous faire un desseins( vous devez tuer le choix Qg adverse  )

Vous me dirais mais a quoi sa me sert d'aller sacrifié des troupes. Et bien c'est simple une action de guérilla a plusieurs impact sur la suite
premièrement les troupes de guérilla survivante gagne 50% xp supplémentairement

deuxièmement si l'action de guérilla réussi votre adversaire ne pourra pas construire et enfin ne pourra récupérais les PTR du dit territoire pas avant le prochain tour de campagne ( trop occupé qu'il est a désamorcer tout les pièges que vous avez laissé sur place) attention vous ne pouvais pas utilisé le même stratagème sur la même armée lors d'un même  tour de campagne    

Événements de capture d'hexagones libres:
Lancer 1D6 lors de la capture d'hexagones libres:
1 Problème: attaque de créatures sauvages ou glissement de terrain, l'armée subit 2D6X20Pts de pertes.
2 Désert: L'hexagone ne donne aucun PtR lors de sa capture.
3 RAS.
4 Mercenaires: l'armée vois ses rangs grossir de 1D6X20Pts.
5 Pillage: L'hexagone rapporte 2PtR lors de sa capture.
6 Bâtiment désaffecté: Une amélioration est découverte, Lancer 1D6:
1-2 dépôt de ravitaillement.
3 Station de brouillage.
4 plateforme antiaérienne.
5-6 fortifications.

Et maintenant DES NOUVELLES DU FRONT

tout d'abord votre carte de fin de tour 1
Les nouvelles du front de paravon XVI T112

Comme vous pouvais le voir certains empire se touche déjà !!!!
On raporte aussi une confrontation entre les orks du terrible chef de guerre Chuckmoris et l'archiviste  Kyrion des Dark angel .
Et enfin d'une altercation entre les Eldars d'Altansar ( vaisseau monde étranger pourtant a ce monde) et l'organisme tyranide H.E.R.T pour la possession du spatioport du nord .
Bizarrement tout ses conflits se soldèrent par de terrible pertes dans tout les camps et un statut quo entre les différents protagonistes .
Mais des rumeurs font état d'un centre industriel encore fonctionnel et d'un gaunts courants avec quelle que chose dans les bras. a bientôt pour le T2  What a Face

J’aurais pour vous un exemplaire des règles pour chaque joueurs et une carte de campagne  study
Revenir en haut Aller en bas
fiston

fiston


Messages : 62
Date d'inscription : 12/11/2013

Les nouvelles du front de paravon XVI Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles du front de paravon XVI   Les nouvelles du front de paravon XVI I_icon_minitimeMer 12 Mar - 9:11

Merci bien mon bon Romulus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romulus
membre
romulus


Messages : 124
Date d'inscription : 19/11/2013

Les nouvelles du front de paravon XVI Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles du front de paravon XVI   Les nouvelles du front de paravon XVI I_icon_minitimeDim 16 Mar - 11:15

Bonjour a tous ! tout d'abord encore désolé de vous avoir fait attendre .

Donc voilà votre carte de paravon tour 3


Les nouvelles du front de paravon XVI Map_to11


Vous pouvez voir , que l'astroport du centre est l'objet de toute les convoitises des blood angel et de la furie du chaos . Pour l'instant les blood angel  du capitaine Junior tiennent  ferme la position mais cela durera t'il ?

Dans le nord ouest dame Julie et ses sbires on réussi a voler au nez et a la barbe du Frère Kaico des darks angels, l'astroport .
Et se ne sont pas les seules mouvements au nord qui paraissent suspect  afro 
Dans le sud la menace ork se repends sans réel résistance , leur territoire s’étant a vu d’œil  depuis l'orbite .   cyclops 

Et enfin les rumeur d'un tyranide de petite taille de classe M.I.C.H.E.L  courant avec une arme xeno sous le bras sont confirmé . L'arme en question serait apparemment  très dangereuse et capable de détruire toute une case sur la carte de campagne   alien
Revenir en haut Aller en bas
romulus
membre
romulus


Messages : 124
Date d'inscription : 19/11/2013

Les nouvelles du front de paravon XVI Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles du front de paravon XVI   Les nouvelles du front de paravon XVI I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:41

Bonjour a tous donc voilà notre tour 4 !!!!!

Après de nombreux combats voilà votre carte de campagne

Les nouvelles du front de paravon XVI T4_col14

Vous pouvaient voir qu'il y a eu de nombreux combats et déplacements téméraire  What a Face 
la horde Obliterax semble inarrêtable , les Xénos on effectivement en foncé les ligne de la furie du chaos et le seigneur Archi commence a manquer de lieutenants a force de les exécutés  a chacun de leurs échecs .

de leurs coté les braves fils du lion de la force du frère Kaico on réussi a reprendre l'astroport des griffe de dame julie . Mais les Dark Angels on subits de lourdes pertes par la faute des deux terribles Helldrake de la dame noir .

Et enfin l' astroport de l'ile du sud , a était le décor d'un terrible affrontement en les Blood angels et la horde Xéno H.E.R.T . Malgré une tactique rodé de la part les blood angel et un courage certains  , les bêtes tyranide  tiennent l'astroport .

Les rumeurs veulent qu'une force de l'astartes est était envoyer pour détruire cette astroport du sud et que plusieurs vaisseau de l'inquisition est étaient vu en orbite , certains rapports même parlent déjà d'un avant poste du 666 éme chapitre   study

Et pour finir on parle d'une horde ork dans le nord , les xénos eldars   ainsi que les blood angel sont en alerte maximum .  affraid


Dernière édition par romulus le Ven 25 Avr - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pink is good
membre
Pink is good


Messages : 212
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 44
Localisation : rouen

Les nouvelles du front de paravon XVI Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles du front de paravon XVI   Les nouvelles du front de paravon XVI I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:34

Ici radio iron hand!
On a eut beau temps! mais a part des moustiques rien a signaler!!!
Revenir en haut Aller en bas
romulus
membre
romulus


Messages : 124
Date d'inscription : 19/11/2013

Les nouvelles du front de paravon XVI Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles du front de paravon XVI   Les nouvelles du front de paravon XVI I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:16

Bonjour les gens , donc après un peut de retard dans les parties voilà votre T5 .
Les nouvelles du front de paravon XVI T5_pou12
Alors d'abord une petite minute de silence pour le seigneur Archi qui nous a quitté précipitamment . Une histoire de cafards géant dans la cave ......   Shocked 

Du coup les chevaliers gris se sont précipité a sa poursuite , mais se que ne savaient pas les chevaliers c'est que le seigneurs du chaos avant de partir avait ouvert deux portails démoniaque sur la planète ( bah oui les deux vortex ) . Mais des Eldars d'un autre vaisseaux que celui du prophète saladetomateognion aurait repris la place .

D’ailleurs se grand prophéte STO a bouté sans ménagement les orks du seigneur Chuckmoris de ses terres reste seul un petit fortin mais que tous soupçonne d’abrité des champions et encore quelque ork .

le combat entre les dark angel de sir kaico et des sbires de dame Julie fait toujours rage et nul n’arrive a franchir le périmètre défensif de l'autre .

Non loin les Tau lancèrent une terrible attaque au nord et au sud de leur territoire et même si au sud les choses ne se passèrent pas très bien  . L'attaque nord quand a elle mit les Tau en prise avec l'organisme H.E.R.T sans toute fois plus de suces .

que dire aussi de la retraite "tactique" des blood angel dans le sud et de la terrible hordes Obliterax qui semble invisible.


Dernière édition par romulus le Jeu 19 Juin - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hert76
membre
Hert76


Messages : 381
Date d'inscription : 10/11/2013

Les nouvelles du front de paravon XVI Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles du front de paravon XVI   Les nouvelles du front de paravon XVI I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:23

Tu t'es planté j'ai gagné au nord contre les tau lol
Revenir en haut Aller en bas
romulus
membre
romulus


Messages : 124
Date d'inscription : 19/11/2013

Les nouvelles du front de paravon XVI Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles du front de paravon XVI   Les nouvelles du front de paravon XVI I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:37

bah tu m'avait dit avoir pris une défaite non ? moi c'est se que j'ai sur mes tablettes .


Ps : dit moi mon tableur a des coup de pas bien donc .....  pale


Dernière édition par romulus le Jeu 19 Juin - 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hert76
membre
Hert76


Messages : 381
Date d'inscription : 10/11/2013

Les nouvelles du front de paravon XVI Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles du front de paravon XVI   Les nouvelles du front de paravon XVI I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:38

Bah non je gagne 7-2 lol
Revenir en haut Aller en bas
kaïco
membre
kaïco


Messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : rouen

Les nouvelles du front de paravon XVI Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles du front de paravon XVI   Les nouvelles du front de paravon XVI I_icon_minitimeMar 15 Juil - 22:10

Les Dark Angels quittent précipitamment cette planète et entament leur long voyage de retour vers le Rock, la Ravenwing a ramené sa proie hérétique, une perle de plus pour le chapelain investigateur.

Un pas vers la rédemption et le retour du lion!

Le sort de cette région ne dépend plus d'eux, qui reprendra ces terres laissées aux mains des quelques esclaves natifs de Parvon XIV? seront t'ils édentés par les peaux vertes du Sud ou bien sacrifié aux dieux sombre du Nord, a l'Est, innombrable sont les dangers.
Revenir en haut Aller en bas
Grey Edwards
membre
Grey Edwards


Messages : 38
Date d'inscription : 02/12/2013

Les nouvelles du front de paravon XVI Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles du front de paravon XVI   Les nouvelles du front de paravon XVI I_icon_minitimeDim 20 Juil - 14:38

La campagne est-elle toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
romulus
membre
romulus


Messages : 124
Date d'inscription : 19/11/2013

Les nouvelles du front de paravon XVI Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles du front de paravon XVI   Les nouvelles du front de paravon XVI I_icon_minitimeLun 21 Juil - 10:52

Alors bonjour bonjour désolé , pour mon absence mais j'ai était très pris dernièrement avec le tournoi 40k , la sortie de la V7 et un Gn le week end dernier . Donc l'humble serviteur que je suis se confonds en excuses encore une fois  Embarassed 

Pour revenir a ta question mon cher grey oui elle les toujours mais avec quelque changement .
D’abord j'autorise se qui le veulent pourront changé de codex pour le prochain tours , se s’explique par le changement d'édition .
Se qui ne le feront pas recevras double production de troupes pour 1 tours au meme prix qu'une forces classique ( 1ptr = 1000pts d'armées d'armées) donc pour se qui ne change pas de codex ( 1ptr= 2000pts d'armées pour un tour ) .
deuxième point il sera possible de prendre 0-1 armées hors schéma mais elle sera 3 fois plus chère et 3 fois plus longue a construire ( lâchés vous après tout c'est possible dans le livre de règles . Cette armé n’avancera que d'une case par tours  et sera signalé par une couleur particulière  .

le système de liste d'armées fixe disparait, pour laissé la place a un systéme qui vous laisse le loisir de réécrire vos listes comme vous l'entendais ( sauf pour les liste hors shéma classique)les armées de 0 à 1000pts seront signalé sur la carte par un fantassin et celles de de 1001 à 2000pts seront quand a elle signalé par un char .

Enfin aucune armée ne pourra lancé par tours de jeu plus 10 dés +1d6 de pouvoirs psy et se afin de limité dans le temps les phase psy interminable de certains (ne vous caché pas au font ,c'est de vous que je parle , oui vous démons ou chevaliers gris et ne faite pas le malin monsieur l'Eldars je pourrais presque en dire autant ).

Ps: combien de joueurs sera là en Aout? Histoire de faire grimpé la température avec un chevalier perdue , une ville en ruine hanté cachant une source d’énergie incroyable ou encore avec une arène de combats pour gros bras et se n'est pas fini . Biensur je suis ouvert à la discussion et a toute vos idées
Revenir en haut Aller en bas
romulus
membre
romulus


Messages : 124
Date d'inscription : 19/11/2013

Les nouvelles du front de paravon XVI Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles du front de paravon XVI   Les nouvelles du front de paravon XVI I_icon_minitimeLun 21 Juil - 11:02

ah oui donc suite à la disparition des dark angel , je propose que Archi reprennent la place histoire de kaico , biensur si il y a un autre motivé qu'il fasse signe.
Revenir en haut Aller en bas
Masami
membre



Messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2013

Les nouvelles du front de paravon XVI Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles du front de paravon XVI   Les nouvelles du front de paravon XVI I_icon_minitimeLun 21 Juil - 13:07

bon ben je parle pour seigneur archi il et partant pour reprendre la campagne^^ en chaos toujour
Revenir en haut Aller en bas
Hert76
membre
Hert76


Messages : 381
Date d'inscription : 10/11/2013

Les nouvelles du front de paravon XVI Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles du front de paravon XVI   Les nouvelles du front de paravon XVI I_icon_minitimeLun 21 Juil - 13:10

Vous faites chier avec vos restrictions de pouvoirs c'est grâce à ça que les gk puissent rivaliser avec les nouveaux codex ça va m'obliger à contourner les règles et ça c'est vilain ouuuu qu'il est vilain le Hert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romulus
membre
romulus


Messages : 124
Date d'inscription : 19/11/2013

Les nouvelles du front de paravon XVI Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles du front de paravon XVI   Les nouvelles du front de paravon XVI I_icon_minitimeLun 21 Juil - 13:33

je ne me fait pas vraiment de soucis pour toi hert  geek  je sais très bien que tu t'en sortiras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles du front de paravon XVI Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles du front de paravon XVI   Les nouvelles du front de paravon XVI I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles du front de paravon XVI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chimères de la Boîte :: Le coin des joueurs :: Les campagnes-
Sauter vers: