Les Chimères de la Boîte

Association de jeux de figurines, wargames, plateaux, jeux de rôles, ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Warhammer Quest: Silver Tower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JJO
Admin
avatar

Messages : 1455
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : Mont Saint Aignan

MessageSujet: Warhammer Quest: Silver Tower   Dim 30 Avr - 19:03

Warhammer Quest : Silver Tower


Age : à partir de 12 ans

Nb de joueurs : 2 - 4

Principe du jeu : Silver Tower est un « dungeon crawler ». C’est-à-dire que vous incarnez un héros (enfin un personnage avec de hautes capacités, voir plus loin) et vous et les autres joueurs devez sortir d’une sorte de labyrinthe mystique, évolutif, psychédélique et démentiel tout en affrontant monstres étranges, épreuves déroutantes, pièges machiavéliques et énigmes tordues… Pourquoi est-il là ? A vous de voir : a-t-il été enlevé par le « Maître du Donjon » ou bien peut-être a-t-il décidé de chercher gloire et fortune en ces murs torturés par la magie…
D’horizons très variés, (cela va du barbare sanguinaire au preux chevalier en armure étincelante en passant par l’assassin elfe noir et la magicienne elfe) les personnages incarnés par les joueurs devront réaliser un véritable périple en voulant approcher le détenteur de tous les secrets de la Tour.

Accumulant trésors et compétences, vous gagnerez en puissance tout au long du jeu. Mais gare à l’excès de confiance car tôt ou tard une supercherie viendra vous la dérober ! Et bien souvent au pire moment…




Silver Tower est un jeu de rôle narratif (certains pousseront des hurlements d’indignation à cette évocation, j’explique). Tout ce qui se passe dans la tour, le comportement des créatures, les pièges (plus ou moins évidents et d’autres parfaitement vicieux), les épreuves, etc… Tout est écrit dans un livret d’aventure. Un peu à la manière d’un livre dont vous êtes le héros, le jeu vous enverra à tel ou tel numéro et il faudra lire les passages correspondants. Relativement bien écrits, ils vous mettent dans l’ambiance comme il faut et vous vous surprendrez à pester/frissonner/exulter en entendant le narrateur (désigné à votre convenance) raconter votre aventure… Le rôle du narrateur peut-être échangé à chaque tour, ainsi que le contrôle des antagonistes. Même si le jeu se gère lui-même, le premier joueur aura le privilège de diriger les attaques contre tel ou tel allié… ou lui-même s’il a un grand sens du sacrifice évidemment !

Afin de les aider dans leur quête, les joueurs pourront emprunter des « dès du destin ». Lancés en début de tour, ces capricieux dès violets apportent aussi bien récompense que malheur. (un évènement inattendu peut se produire et ainsi fausser complètement la stratégie des joueurs.)

Imaginé pour des parties longues, avec une possibilité de « mode campagne » (en gros, vous devez affronter des épreuves de plus en plus ardues en conservant votre personnage et une partie de vos trouvailles) et un contenu très raisonnable (51 figurines magnifiques, 13 superbes tuiles recto-verso de décor super originales, etc), la rejouabilité de Silver Tower est excellente ! Edité par Games Workshop, de très nombreux personnages ont leur fiche compatible avec le jeu et vous passez des 6 présents dans la boîte de base à plus de 40…

Ps : un petit bémol sur le livre de règles. Toutes ne sont pas intuitives et il faut bien regarder partout. De même, vous bricolerez vite une feuille de référence rapide (en gros deux photocopies) car les tables les plus communément appliquées ne se trouvent pas sur la même page… et même pas sur le même livret.

_________________
Animateur - Orga - Président
Blood Bowl, Briskars, Deadzone, Guild Ball, Star Wars Armada, The Walking Dead, Warmachine, 9th Age, Jeux de plateaux (Zombicide, Mice and Mystics, ...)
Peintre

Twisted Evil Bon joueur quand je gagne, mauvais joueur quand je perd Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJO
Admin
avatar

Messages : 1455
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : Mont Saint Aignan

MessageSujet: Re: Warhammer Quest: Silver Tower   Dim 30 Avr - 19:05

Merci à Barran pour cette présentation Smile

_________________
Animateur - Orga - Président
Blood Bowl, Briskars, Deadzone, Guild Ball, Star Wars Armada, The Walking Dead, Warmachine, 9th Age, Jeux de plateaux (Zombicide, Mice and Mystics, ...)
Peintre

Twisted Evil Bon joueur quand je gagne, mauvais joueur quand je perd Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Warhammer Quest: Silver Tower
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de Warhammer Quest : Warhammer Quest : Silver Tower
» Warhammer Quest: Silver tower
» Warhammer Quest Silver Tower.
» Warhammer Quest - Silver Tower
» Projet Warhammer Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chimères de la Boîte :: Le coin des joueurs :: Présentation des jeux-
Sauter vers: