Les Chimères de la Boîte

Association de jeux de figurines, wargames, plateaux, jeux de rôles, ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The Others: 7 Sins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JJO
Admin
avatar

Messages : 1490
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : Mont Saint Aignan

MessageSujet: The Others: 7 Sins   Dim 30 Avr - 19:04

The OTHERS : 7 sins


Age : à partir de 14 ans (même si certains thèmes pourraient faire pâlir Familles de France…)

Nb de joueurs : 2 - 5

Principe du jeu : un peu à la manière d’un zombicide pour le matériel (figurines, tuiles, missions, dés, cartes, etc…) The OTHERS propose aux joueurs de s’affronter. Un joueur incarnera le péché tandis que les joueurs en face se dresseront contre lui et tenteront de les arrêter coûte que coûte. Héros ? Non vous avez mal lu : coûte que coûte




Vous aimez les jeux vicieux ? Vous en avez marre de vos amis et voulez les dégoûter de jouer avec vous ? Alors placez-les aux commandes d’une équipe de barbouzes tous plus borderline, sombres et étranges les uns que les autres et incarnez le redoutable joueur des pêchés… En rapport évidemment à l’un des 7 pêchés capitaux, 2 sur 7 étant présent dans la boîte de base, Orgueil et Paresse. (Colère, avarice, gourmandise, envie et luxure se trouvent respectivement dans leur propre extension.)

Au milieu du 21ème siècle, une brèche dimensionnelle est apparue dans le ciel de Londres et a commencé à vomir un flot d’abominations toutes plus abjectes les unes que les autres et corrompre les humaines un à un. Tout le monde y passe : docteurs, vagabonds, nonnes (les « acolytes » du jeu de base), pompiers, policiers, musiciens, etc… (présents dans des extensions comprenant chacune deux types d’acolytes et une équipe de 5 personnages différents du jeu de base… voilà pour la promo).

Les personnages devront s’unir pour stopper cette invasion extra-dimensionnelle à travers plusieurs missions (scénarios très bien ficelés à la difficulté croissante, plusieurs « modes de jeu ») rythmées et aux objectifs très précis. Une fois le dernier objectif rempli, ils remportent la partie immédiatement.
Pour y parvenir, ils auront accès à des compétences propres, de l’équipement (technologique ou magique) et pourront également décider de se corrompre eux-mêmes pour obtenir un bonus certes éphémère mais ô combien puissant.
Selon le nombre de joueurs dans l’équipe des « héros », 3 à 4 personnages évoluent sur le plateau et le reste (pour aller à 7) est placé dans la réserve en attendant gentiment la mort (le retrait du plateau suite à un trop grand nombre de blessures) d’un de ses collègues… Charmant !

Le joueur des pêchés devra quand à lui tout simplement éradiquer l’équipe adverse. Du moment où un personnage mort ne peut être remplacé, la partie s’arrête et le joueurs de pêchés a gagné. Pour venir à bout des héros, le grand méchant disposera de tout un arsenal de coup bas, de monstres divers et de tentatives malsaines.

Dans ce jeu, la sensation de pression machiavélique est toujours présente chez les héros et le joueur du pêché prend très vite un malin plaisir à faire croître le malaise, tourmenter les autres joueurs et les inonder de conseils avisés ou faussement prometteurs.

Vous ressentez une forme d’envie de jouer à la lecture de cet article ?
Ne vous en faites, c’est tout à fait normal, tout va bien se passer…
Laissez…vous… tenter !

_________________
Animateur - Orga - Président
Blood Bowl, Briskars, Deadzone, Guild Ball, Star Wars Armada, The Walking Dead, Warmachine, 9th Age, Jeux de plateaux (Zombicide, Mice and Mystics, ...)
Peintre

Twisted Evil Bon joueur quand je gagne, mauvais joueur quand je perd Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJO
Admin
avatar

Messages : 1490
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : Mont Saint Aignan

MessageSujet: Re: The Others: 7 Sins   Dim 30 Avr - 19:05

Merci à Barran pour cette présentation Smile

_________________
Animateur - Orga - Président
Blood Bowl, Briskars, Deadzone, Guild Ball, Star Wars Armada, The Walking Dead, Warmachine, 9th Age, Jeux de plateaux (Zombicide, Mice and Mystics, ...)
Peintre

Twisted Evil Bon joueur quand je gagne, mauvais joueur quand je perd Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The Others: 7 Sins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sins of a solar empire : rebellion
» Star Wars: Interregnum mode de Sins of a Solar Empire: Rebellion (Steam)
» XENA (Toybiz) 1996 puis 1998-1999
» Battlefleet Gothic
» MOD BFG pour RTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chimères de la Boîte :: Le coin des joueurs :: Présentation des jeux-
Sauter vers: