Les Chimères de la Boîte

Association de jeux de figurines, wargames, plateaux, jeux de rôles, ...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boss Monster

AuteurMessage
JJO
Admin

MessageSujet: Boss Monster   Jeu 26 Oct - 15:57

BOSS MONSTER

Durée de partie: 30 mn environ
2 à 4 joueurs

RESUME
Inspiré des grands classiques du jeu vidéo, Boss Monster vous met au défi de devenir un grand méchant, de construire un donjon, d’y attirer des aventuriers… et de les démolir !

Boss Monster est un jeu de cartes qui défie 2 à 4 joueurs d’incarner de grands méchants dans le plus pur style jeu vidéo, et de construire des donjons à défilement horizontal. Les joueurs se battent pour attirer et démolir un maximum d’aventuriers.

Mais attention ! Votre donjon doit être aussi mortel qu’attrayant, sans quoi ces misérables Héros pourraient bien vous faire la peau ! Êtes-vous assez maléfique pour gagner le titre de Boss suprême ?

DESCRIPTION DETAILLEE
Bienvenue dans Boss Monster, le jeu de cartes qui vous offre la possibilité de devenir le pire des scélérats : le Boss d’un donjon comme ceux qu’on peut voir dans certains jeux vidéo à défilement horizontal. S’il vous est déjà arrivé de passer des heures entières à braver les dangers de donjons pixellisés en 8 bits, Boss Monster est fait pour vous.

Le Livret de Règles vous dévoile tout ce dont vous aurez besoin pour vous amuser pendant des heures à créer vos donjons. Si ce genre de jeu de cartes vous est inconnu, pas de panique ! Boss Monster est un jeu simple qui consiste à construire des Salles, à y attirer des Héros et à compter les dégâts nécessaires pour envoyer ceux-ci au tapis.

Si vous aimez la compétition, ne vous laissez pas abuser par la simplicité du système de jeu de Boss Monster. Durant vos premières parties, vous aurez sans doute l’impression que les Héros sont des proies faciles et que vous ne risquez pas grand-chose des blessures qu’ils vous infligent. Après tout, tout Boss qui se respecte n’a rien à craindre d’aventuriers minables ! Mais Boss Monster, c’est aussi une course à celui qui accumulera le plus d’Âmes. La vraie menace, ce sont donc vos adversaires. Chaque tour est l’occasion de « voler » les Héros de vos adversaires, et un joueur malin pourra indirectement tuer un ennemi cupide ou utiliser une combo qui lui permettra de remporter la victoire alors qu’il semblait pourtant aux portes de la défaite.

Que vous soyez un joueur du dimanche ou preniez les choses au sérieux, sachez que Boss Monster a subi des années de tests, qu’il a été financé par un groupe de gens passionnés qui croient en lui, et que nos joueurs en assurent aujourd’hui encore le développement. Merci à vous d’avoir rejoint la communauté de Boss Monster, et bonne chasse aux héros !

Boss Monster est un jeu de cartes stratégique au rythme endiablé dans lequel l’objectif est de construire des donjons ! En tant que Boss, votre but est d’attirer de pauvres aventuriers dans votre donjon et de dévorer leur Âme. Mais attention ! Votre donjon doit être aussi attirant que mortel, sans quoi les chétifs Héros pourraient y traîner un peu trop longtemps et vous infliger de graves blessures.

Mais le plus embêtant, c’est que vous n’êtes pas le seul Boss en lice. Les aventuriers sont des denrées de choix, et d’autres Boss vont tenter de réduire vos efforts à néant en leur proposant des trésors encore plus alléchants pour les attirer dans leurs sales pièges. Serez-vous assez méchant pour devenir le Boss Monster ultime ?

Le but de Boss Monster est d’attirer des Héros dans votre donjon afin de les tuer. Les Héros qui y meurent sont retournés et comptent comme des « Âmes ». En revanche, ceux qui survivent vous infligent des « Blessures ».

- Un joueur gagne s’il termine un tour avec 10 Âmes.

- Un joueur perd s’il termine un tour avec 5 Blessures.

Jeux de plateaux: Zombicide, Mice and Mystics, This War of Mine, Rising Sun, Colt Express, Flick'Em Up
Petits jeux: Blanc Manger Coco, Boss Monster, Celestia, Chawaii, Kharmaka, Oh Capitaine, Wachabi, Tokyo Train, Zik, Wasabi, Trut, Manchots Barjos, Exploding Kittens, Elixir, 6 qui prend, Barricade, Toc

Twisted Evil Bon joueur quand je gagne, mauvais joueur quand je perd Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JJO
Admin

MessageSujet: Re: Boss Monster   Jeu 26 Oct - 15:57

Et le 2 sort très bientôt Smile

Jeux de plateaux: Zombicide, Mice and Mystics, This War of Mine, Rising Sun, Colt Express, Flick'Em Up
Petits jeux: Blanc Manger Coco, Boss Monster, Celestia, Chawaii, Kharmaka, Oh Capitaine, Wachabi, Tokyo Train, Zik, Wasabi, Trut, Manchots Barjos, Exploding Kittens, Elixir, 6 qui prend, Barricade, Toc

Twisted Evil Bon joueur quand je gagne, mauvais joueur quand je perd Evil or Very Mad
Sowmnyfer

MessageSujet: Re: Boss Monster   Jeu 26 Oct - 16:14

Très belle description. C’est un talent ça.

Pourquoi tu aimes jour à ce jeu ?

Animateur et joueur de Guild Ball, Warmahordes, Dead Zone, de nombreux jeux de cartes (Bang, Seasons, Camelote, Citadelles,  Munchkin, 7 Wonders Duel, Djambo, Catane (2 joueurs), Star Realms, Dominion, Barbarossa, Saboteur, Service Compris, Hit Z Road, Not Alone ...), de nombreux jeux de plateau (Skaal, Dungeon Twister, Felinia, Mare Nostrum, Tzolk’in, Abyss, Les aventuriers du Rail, Andor, Dead of Winter, Myrmes ...) et afficionado de tous jeux de rôles.
JJO
Admin

MessageSujet: Re: Boss Monster   Jeu 26 Oct - 16:18

Pourquoi j'aime jouer à ce jeu?

Le concept: on joue un boss de donjon plutôt qu'un héros, et on doit en mettre plein la tête aux héros qu'on arrive à attirer. Je trouve ça mortel!!!

Le design: étant de la génération qui a connu les première consoles de jeu, le design pixelisé me rappelle forcément des souvenirs où je jouais à la console avec mon père!!!! #nostalgie Smile

Sinon le jeu est relativement simple, et certains combos sont vraiment fun!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boss Monster   

Boss Monster
Page 1 sur 1