Les Chimères de la Boîte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chimères de la Boîte

Association de jeux de figurines, wargames, plateaux, jeux de rôles, ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hidalgo82




Messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 42
Localisation : Rouen

Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février Empty
MessageSujet: Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février   Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février I_icon_minitimeLun 22 Jan - 0:26

Bonjour,

Je me permets de copier ici les renseignements sur le prochain tournois bloodbowl organisé par le CRJH.

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=21083

Au plaisir de vous croiser sur une terrain de bloodbowl! (et continuer d'apprendre).

C3PO, tes victoires dans les deux derniers tournois organisés par le CRJH semblent avoir marqué fortement les esprits. Ton éventuelle présence et disponibilité à remettre en jeu le titre serait tout à ton honeur.


Dernière édition par Hidalgo82 le Mer 24 Jan - 0:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rulfr

Rulfr


Messages : 538
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 38
Localisation : Rouen

Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février Empty
MessageSujet: Re: Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février   Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février I_icon_minitimeMar 23 Jan - 9:39

Si je travailles pas je m'inscrit avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
gingini76




Messages : 36
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 53
Localisation : rouen

Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février Empty
MessageSujet: Re: Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février   Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février I_icon_minitimeMer 24 Jan - 7:59

Pour faire simple et bref , excuse moi si je t ai offensé , le vieux de presque 50 ans c est lire et comprends , je trouve cela exagéré pour ma part.
Je ne suis pas nouveau comme tu pourrais le penser, je fais parti des vieux client du magasin et suis present souvent le vendredi soir, dommage que tu ne sois pas la ce vendredi car on aurais pu en discuter gentillement, joyeux anniv par la meme occasion
En esperant te voir bientot car ta présence parmi nous est tounours la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
C3PO
membre
C3PO


Messages : 484
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 53
Localisation : par ici ou par là

Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février Empty
MessageSujet: Re: Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février   Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février I_icon_minitimeMer 24 Jan - 9:02

bonjour je suis membre des chimeres depuis un moment et je pense que la posture d'hidalgo 82 est correct. Le fait de faire des tournois dans un autre endroit ne peut pas nuire aux chimeres mais au contraire montrer notre ouverture d'esprit et notre fair play.
J 'ai fais les 2 éditions de ce tournois et je ferais mon possible pour être present à cette nouvelle édition.
Si on souhaite que les menbres des autres asso viennent à nos manifestations il faut je pense savoir echanger.
ludiquement
C3PO
Revenir en haut Aller en bas
gingini76




Messages : 36
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 53
Localisation : rouen

Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février Empty
MessageSujet: Re: Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février   Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février I_icon_minitimeMer 24 Jan - 9:23

Bonjour entièrement d accord avec toi sur ce sujet, comme le post a été changer , ce n est pas la dessus que je trouvais ça bizarre,  c 'etait juste le fait de faire de la pub pour un autre magasin , c 'est tout.
Pour le tournoi , au contraire , je trouve l idée au top et on devrais etre plusieurs a y aller, cela prouverait que nous sommes effectivement plus ouvert  comme tu le dis et que nous , on ne fait pas d histoires entre club
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Zolthaar

Zolthaar


Messages : 735
Date d'inscription : 11/11/2013

Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février Empty
MessageSujet: Re: Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février   Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février I_icon_minitimeMer 24 Jan - 11:52

Bon, je me permets de clarifier un peu le sujet de ce post qui n'aurais jamais du prêter à polémique.

1.Les pubs pour les autres tournois qui se déroulent à proximité sont complètement autorisées et même encouragées.  (Parole d'évangile du Vice Président)

2. Nous envoyons régulièrement des gens dans les tournois à l'extérieur, Bloodbowl GuildBall 9e Age WH40k et Bolt Action pour ne citer que ceux qui me reviennent en tête.  (Parole d'évangile du Vice Président)

3. La réciproque en ce qui concerne Asgaard  en tous cas n'est pas vraies, et je le déplore, bien que j'essaie de tout faire pour que cela change.  (Parole d'évangile du Vice Président)

4. L'histoire entre Asgaard et La Boite à Chimères est parfois assez tendue depuis leur ouverture il y a un peu plus d'un an, mais cela n'a rien à voir avec les clients ni les joueurs des 2 magasins. Il s'agit de problèmes de visions différentes du monde du jeu et de respect des règles.  La Boite à Chimères entretient d'ailleurs de bonnes relations avec les autres magasins (Games, BAzar du Bizarre, Warp Sortilèges...)

5. Il n'est nullement interdit de faire partie de plusieurs assos en même temps et nous comptons d'ailleurs plusieurs membres dans ce cas, ce qui ne pose aucun problème et favorise les partenariats que nous avons déjà avec de nombreuses autres assos (CRJH LUDIMAGINARIUM, TONTONS FLING'EURE....  (Parole d'évangile du Vice Président)

6. Voilà pourquoi j'ai horreur des forums, car 9 fois sur 10 une conversation en direct vaut bien mieux qu'un message qui peut être mal interprété (ou mal compris par manque d'information sur le contexte). Il n'est pas question ici pour moi d'arbitrer quoi que ce soit, je ne suis pas admin du forum et j'ai d'autres choses à régler, simplement :  


- Marco est quelqu'un de généreux et d'engagé, qui manque sans doute un peu de diplomatie parfois. Mais comme il est au fait de toute l'histoire (je le connais depuis l'ouverture du magasin ou presque) il a tendance à réagir immédiatement à chaud. C'est une erreur.
- Il a horreur, comme moi, de l'hyppocrisie, et un point sur lequel Marco a raison c'est que le traitement qui est appliqué aux Chimères et à la boutique par la Waaghh Taverne est particulièrement détestable et nettement plus irrespectueux que les propos enflammés de Marco à ton égard. Ce n'est pas une excuse ceci-dit.
Bien sûr, tu n'y es pour rien et cela ne devrait même pas faire l'objet d'un post.

- Comme je n'ai pas vu ton post original avant que tu ne le modifies Hidalgo82, je peux difficilement juger du contenu, ceci-dit, je te connais suffisamment bien Hidalgo82 et je sais parfaitement  que tu n'as jamais eu intention de nuire ni à l'asso ni à la boutique.

- Si je ne  cautionne pas les propos excessifs de Marco, ce petit paragraphe t'aidera àcomprendre (j'espère) que je peux les entendre, tant les attaques provenant de la Waagh Taverne sont multiples. Cela génère donc logiquement de la méfiance, et malheureusement une certaine tension. Ceci-dit, je reste à ta disposition pour t'informer personnellement de tout ça en dehors du forum, qui n'est pas le lieu adéquat. Tu me connais, j'ai toujours été franc, et je le resterais.
     
Par ailleurs, il n'a pas été mentionné que tu doives quitter les Chimères à mon sens, même si je prends le train en marche. A titre personnel, cela me chagrinerait vraiment. Il peut y avoir des divergences de point de vue, des engueulades parfois, des mots qui dépassent la pensée, mais comme vous le savez tous les 2 et comme vous l'avez écrit, si on vient aux Chimères, c'est pour autre chose, une ambiance particulière et une passion commune du jeu.

La vie en communauté implique ce genre de déception de temps en temps, mais ce qui nous rassemble reste de loin supérieur à ce qui peut nous diviser ponctuellement. Les concessions font partie intégrante du deal.

Encore une fois, @Hidalgo82, je suis à ta disposition pour te mettre au même niveau d'information que Marco (en direct et de visu de préférence, ou au téléphone si tu préfères) afin que tu puisses comprendre mieux l'attitude excessive qu'il a eu à ton égard.

Mais une fois de plus, Marco est quelqu'un de bien, d'entier, de généreux, un cabochard aussi, mais en aucun cas tu ne peux affirmer non plus que "cela fait quelques décennies qu'il aurait dû apprendre les règles basiques de vie en société." Il les connait fais moi confiance. Mais entre la fougue latine et l'impétuosité normande...   Wink


Tout ceci ne serait pas arrivé si les choses avaient été dites en direct, et je le déplore sincèrement.  Tout ceci ne serait pas arrivé, si vous vous connaisiez mieux. Tout ceci ne serait pas arrivé si vous étiez au même niveau d'information.
Maintenant, je préfèrerais que ce genre de débats se fassent en MP je ne vous le cache pas.

Espérant avoir clarifié les choses et avoir apaisé les esprits. j'espère que tout va renter dans l'ordre.

Je reste à votre diposition à la boutique tous les jours.

PS : il se peut que je demande à l'admin de supprimer certains messages pour ne garder que l'essentiel (si c'est possible): à savoir qu'un tournoi de BB va avoir lieu, que nous y sommes allés plusieurs fois et que nous y retournerons volontier (y compris pour regagner Wink  !!)
N'en prenez pas ombrage, c'est juste que le forum doit rester un lieu où l'on parle du Jeu sous toutes ses formes et avec un GRAND J. Point Final.

PS 2 : Inscrivez-vous nombreux au tournoi, je partagerais l'évènement du CRJH sur Facebook, comme d'habitube !

_________________
Vice - Président et Orga
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaBoiteAChimeres?ref=hl
Hidalgo82




Messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 42
Localisation : Rouen

Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février Empty
MessageSujet: Re: Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février   Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 0:44

Bonjour,

Je me permets encore de m'exprimer, car il me semble que le sujet le mérite et que même si nous partageons le même loisir avec un 'j' majuscule, il y a des choses encore plus importantes dans la vie comme le respect d'autrui.

Tout d'abord, je remercie ceux qui ont réagi à mon deuxième écrit, gingini76 y compris. Il me semble que vous avez mis du bon sens.

Deuxièmement, juste après ce commentaire, vous trouverez le règlement du tournois (je les sépare afin de faciliter un éventuel "nettoyage" des commentaires, annoncé par le vice-président). Cela correspond mot par mot, sans ajouter ou enlever de virgule, à la partie effacée de mon premier écrit. Deux raisons motivent cela : en premier lieu, pour une simple raison pratique, car le lien vers t3 ne contient pas encore le règlement du tournois (disponible pourtant sur le site web du CRJH) et il me semble que l'information serait incomplète et donc inutile. En second lieu, que personne ne puisse me soupçonner d'avoir été malpoli ou offensif et d'avoir ensuite prétendu, honteusement, d'effacer mes propos. De cette manière, tout lecteur pourra se forger son propre avis sur l'ensemble d'éléments (et ne pas s'abriter sur la confortable ignorance pour éviter de prendre partie).

Enfin, bien que je sois d'accord et que je salue le long commentaire du vice-président, je regrette profondément son équidistance. Gingini - ou Marco, à sa préférence - peut être une merveilleuse personne (chose que je ne mets pas en doute, et d'ailleurs si je ne me trompe pas, ma compagne et moi avons passé à son côté et grâce à ces histoires une excellente soirée, entourés des pizzas géantes et de la bonne ambiance), mais il a nullement le droit d'agresser ou offenser n'importe qui pour aucune raison, indépendemment de si lui ou les autres l'estimez valable ou pas. Vous exprimez que mon ignorance sur la situation et les rapports avec la boutique Asgard me feraient mieux comprendre sa réaction farouche, mais vous vous trompez, car rien ne justifie cette agressivité.

Je pense que Gingini76 a l'intelligence nécessaire (en tout cas et contrairement au traitement qu'il m'a dispensé dans son premier commentaire, je la lui présuppose) de tout simplement accepter la critique du vice-président sans surenchérir, car il me semble conscient de son tort. Néanmoins, l'extrême soin que Zolthaar prend à nous mettre en pied d'égalité ("mais en aucun cas tu ne peux affirmer non plus que 'cela fait quelques décennies qu'il aurait dû apprendre les règles basiques de vie en société' (...) entre la fougue latine et l'impétuosité normande" ) pourrait faire penser, de manière très dangereuse et préoccupante à mon humble avis, que l'ancienneté ou l'amitié permettraient de justifier ou constitueraient une circonstance atténuante, ce qui pourrait me conduire a craindre que ma condition de nouvel arrivé me dépossede ou me dégrade le droit à être respecté ou traité dignement.

Après cinq ans de vie à Rouen, dans votre société, je tire un bilan très noir sur votre mode de vie et sur la dégradation si désolante et inadmissible des rapports sociaux (j'ajouterais "entre inconnus"). Vous (attention, adressé à la société rouennaise et à votre mode de vie en communauté, aucunement à chacun de vous individuellement) ne vous rendez même plus compte des innombrables occasions que vous êtes vexants, offensants et, en définitive, odieux. Vous vous êtes habitués à vivre dans un "dépôtoir social", un désert affectif, où même la prétension de se faire secourir par un inconnu en cas d'accident au milieu de la rue ne va pas de soi (je peux malheureusement en témoigner) ou l'accès aux toilettes en cas de malaise de ma compagne dans un restaurant - où nous avions dîné l'avant-veille - m'a valu de me faire traiter de tous les mots par la serveuse à qui j'ai demandé sa permission.

Je suis tout à fait prêt à accepter les excuses de Marco la prochaine fois que nous nous croiserons, si elles sont sincères et personne - ni lui ni personne d'autre -, essaie de nuancer ou minimiser l'importance du respect et de la courtoisie, sans que cela exempte pour autant le bureau de l'association à prendre les mesures qu'elle estime adéquates afin de qu'une telle situation ne se réproduise plus. Celui-ci sera le seul critère de revenir passer une soirée avec vous en tant que, je l'espère, membre de votre association.

Cordialement,

Tomas Hidalgo


Dernière édition par Hidalgo82 le Jeu 25 Jan - 15:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo82




Messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 42
Localisation : Rouen

Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février Empty
MessageSujet: Re: Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février   Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 0:50

NB : afin de respecter le souhait exprimé par le vice-président de l'association de ne pas faire apparaître sur le forum des chimères de la boîte toute référence à des magasins de jeux autres que La boîte à chimères (norme qui pourrait vraisemblablement intégrer la charte du club), vous trouverez les détails du règlement du tournois sur le lien ci-dessous, qui vous amènera sur le site web de l'association CRJH, organisatrice du dit tournois.

http://clubcrjh.superforum.fr/t4114-tournoibloodbowl-crjh-cup-le-24-fevrier

Pour conclure pour ma part cette dispute, j'accepte les excuses de Marco et les explications de Yann. Même si sa réaction a été exprimée de manière maladroite, je peux comprendre le mal-être que ma communication a pu générer parmi certains d'entre vous. Je serai plus attentif à l'avenir des règles "non-écrites" et de la sensibilité des autres membres de l'association.

Au plaisir de vous revoir autour d'une table.


Dernière édition par Hidalgo82 le Jeu 25 Jan - 17:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo82




Messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 42
Localisation : Rouen

Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février Empty
MessageSujet: Re: Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février   Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 1:45

Je viens de constater que quelqu'un a exécuté l'annonce de suppression des commentaires, effaçant le mien au passage. Je suis désolé, mais il me semble indispensable que pendant au moins quelques jours l'intégralité de l'échange soit consultable pour que les membres de l'association ou du moins le bureau puisse se faire un avis.

Par rapport à la charte du club, il est demandé de respecter les décisions du bureau. Or, une décision du bureau doit être, par sa propre nature, prise de manière collégiale et ensuite doit faire l'objet d'une publicité et idéalement être motivée. Je estime que ces conditions ne se sont pas réunies cette fois - pour l'instant - et que par conséquent je n'enfreins pas la charte du club.

Je peux par contre accepter que les commentaires soient repris ailleurs, sur un autre sujet ouvert qu'aux membres de l'association. Tant que cela n'est pas fait et je ne reçois aucune notification, je considère que je suis la personne lesée et que j'ai le droit d'afficher le motif de ma réaction sans doute énergique mais à mon avis toujours respectueuse et posée. Pour cette raison, je remets le commentaire effacé.

...je peux comprendre la hônte que cela peut susciter chez certains, mais cacher les misères n'est pas la solution.

Suite à la conversation avec Zolthaar de ce matin, je serais reconnaissant d'une explication de la part de l'administrateur du site ou par défaut du bureau de l'association sur les circonstances dans lequelles mon commentaire en réaction à la première intervention de gingini76 (qui peut être lu dans les lignes suivantes) a été supprimé.

Yann, j'imagine que ceci va t'agacer, donc demain j'essaierai de t'appeler pour en parler.
FAIT  Smile

gingini76 a écrit:

Je trouve un peu CHIER de parler et de faire de la pub pour asgard qui casse la boite a chimère tout le temps et en plus sur le forum de l assos.
Pour ma part , C EST PAS TRES INTELLIGENT

Je me permet de réagir à ce commentaire, car il m'interpelle à divers titres.

Commençons par la rubrique évènements. Il me semble, sauf erreur de ma part, que cette rubrique vise à informer les membres des chimères de la boîte de toute activité locale ou à proximité géographique d'intérêt pour les membres de l'association. Or, il se trouve que blood bowl est bel et bien un des jeux présents, voire fréquents de l'association (animé en outre au festival de jeux d'il y a dix jours). Et il se trouve que des membres des chimères de la boîte ont participé à des éditions préalables.

À titre personnel (et par conséquent probablement sans importance), la rencontre de C3PO lors de la finale du premier tournois CRJH c'est ce qui m'a motivé à m'inscrire dans plusieurs tournois bloodbowl de la BaC et plus récemment une ligue.

Si je me trompe de penser que les tournois proposés par le CRJH n'ont pas lieu d'être diffusés parmi les adhérents de la boîte à chimères, je suis tout à fait preneur des indication de la part d'un responsable de l'association, indications que je me contenterai de respecter scrupuleusement. Or, je serais extrêmement surpris par la suite d'entendre quiquonque des chimères de la boîte s'étonner de l'absence de membres d'autres associations lors des évènements que vous organisez.

D'ailleurs, je constate dans la charte du club les propos suivants :
"Vie associative : respecter les autres membres du club"
"Autodiscipline : (...) rester calme et courtois".

Il me semble, pour ma part, ne pas avoir enfreint aucune des normes affichées, mais si quelqu'un trouve mes propos déplacés ou maladroits, je ne peux que présenter mes excuses. Vous constaterez d'ailleurs que j'ai modifié le texte initial de mon premier message afin de rester plus sobre et inviter ainsi toute personne intéressée à aller se renseigner sur le site du T3 ou bien le site web ou la page facebook du CRJH.

A contrario, je trouve la réaction de gingini 76 irrespectueuse de la charte de gestion du club par rapport aux consignes mentionnées, pour ne pas dire grossière et offensante.

On peut peut-être excuser ce type de comportement par l'ignorance des normes de convivialité due à son inscription récente (inférieure à six mois), mais il suffit de regarder son âge pour comprendre que  cela fait quelques décennies qu'il aurait dû apprendre les règles basiques de vie en société.

(dernière édition du texte que je vais me permettre de faire ; je l'ai écrit et je le réaffirme : on peut beau être la plus belle personne sur terre et avoir des tas d'arguments, si l'on "rentre" dedans quelqu'un de manière offensante, a mon humble avis, on aura toujours tort)

J'espère avoir été suffisamment clair. Néanmoins, ma condition de membre ne date que de novembre ou décembre 2017, donc si ma présence occasionnelle ne serait plus bien accueillie parmi vous, je n'aurai pas d'inconvenient de résilier mon inscription et vous souhaiter une bonne continuation.

Je finis en indiquant que ma langue maternelle n'est pas le français, raison pour laquelle je me permets de vous demander de rester indulgents par rapport à des éventuelles fautes d'orthographe ou d'expression commises.


Dernière édition par Hidalgo82 le Mar 6 Fév - 9:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zolthaar

Zolthaar


Messages : 735
Date d'inscription : 11/11/2013

Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février Empty
MessageSujet: Re: Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février   Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 3:22

Je serais ravi que nous en discutions en effet ensemble demain, et toutes les personnes qui me connaissent savent quel estime j'ai pour le respect d'autrui, surtout vu mon parcours de vie.

Je n'ai rien effacé en ce qui me concerne et je ne maîtrise guère les arcanes du Forum.

Ceci dit, mon but est de résoudre cette "affaire" au mieux dans l'intérêt de toute la communauté. Cela ne signifie en rien minimiser les faits, j'ai juste exprimé mon point de vue et essayé de donner un éclairage nouveau.

Ce qui a été dit, a été dit, je ne peux rien y faire. Il ne s'agit pas d'étouffer l'affaire comme tu l'as dit, ni de minimiser les choses, mais je ne jetterais pas d'huile sur le feu non plus.

Vous êtes 2 personnes respectables, intelligentes et je vous mets en effet sur un même pied d'égalité que chacun des autres membres de l'association, moi y compris. Ce différend qui vous oppose n'y change rien.Nous avons tous les mêmes droits et les même devoirs.

Ce n'est pas parce que je vous connais tous les 2 plus que certains autres membres peut-être, que vous bénéficierez d'une quelconque discrimination (positive ou négative) de ma part.
En revanche, c'est parce que je vous connais plus tous les 2 que j'ai que vous saurez trouver une solution et bien-sûr, je ferais tout mon possible pour vous y aider si besoin, et si vous le décidez.

En dernier lieu, je crois avoir bien précisé que je ne cautionnais pas les propos de Gingini76, je l'ai dit clairement, comme j'ai aussi bien précisé que ta présence au sein de l'association était toujours appréciée. Je ne crois pas que cette situation soit insoluble. Nous ne sommes plus des enfants et en tant qu'adultes responsables, j'ose espérer que nous serons en capacité de trouver une porte de sortie rapidement et efficacement, de manière à ce que tout ceci ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

Amicalement et positivement

Yann

_________________
Vice - Président et Orga
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaBoiteAChimeres?ref=hl
Zolthaar

Zolthaar


Messages : 735
Date d'inscription : 11/11/2013

Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février Empty
MessageSujet: Re: Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février   Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:45

Bonsoir,
Pour clore cette polémique toxique, aujourd'hui nous avons pu discuter avec Gingini76 et Hidalgo 82, nous avons mis les choses au clair, des vérités ont été dites, des excuses ont été faites, des propos ont été clarifiées, des contextes ont été expliqués, le sujet a été abordé et dicuté en réunion de Bureau hier soir.

Je considère donc que l'AFFAIRE EST CLOSE, que l'irrespect a été signalé et réprimandé, qu'après deux nuits passées sur le forum à  répondre, analyser, rechercher les informations, les vérifier pour finalement aboutir à une explication franche et directe ce matin, le nécessaire a été fait.
J'ai été saisi d'un problème par une tierce personne, je l'ai réglé en 48 heures grâce à mon manque de sommeil.
Chacun est libre d'avoir son opinion à ce sujet, nous sommes en démocratie

Je terminerais donc ce post et ce sujet en martelant les faits suivants :

1.Gingini a tenu des propos déplacés[/b] à l'encontre d'Hidalgo 82.

2.Il s'est excusé.

3.J'ai clarifié le contexte en présence des intéressés afin de tenter de faire comprendre les circonstances qui ont amené un malentendu, une incompréhension et une façon de s'exprimer complètement inappropriée, à aboutir à un pataquès énorme que je déplore et dont j'assume ma part de responsabilité.

4. Pour faire simple, et comme cela a toujours été le cas depuis la création des Chimères de la Boite,  nous continuerons à faire la publicité de tout tournoi à proximité concernant les jeux qui nous rassemblent, de toute association qui les organise, mais pas de magasins concurrents, quels qu'ils soient.

Cela se fait d'ailleurs ainsi partout ailleurs !


5. Je tiens à rappeler qu'en aucun cas le forum ne doit être utilisé pour prendre à partie un membre de l'association par rapport à un autre, que bien-sûr, dans une communautés les divergences d'opinion existent (et c'est tant mieux, nous ne sommes pas une secte), mais qu'elles doivent se régler selon moi en direct, de vive voix ou au pire des cas, en MP. Je continuerais à privilégier le dialogue en opposition à l'échange d'invectives,jusqu'au bout, charge à vous de m'écarter si cela ne vous convient pas.

6 Je peux concevoir que ma façon de faire ne plaise pas, mais je suis franc et le resterais quoiqu'il arrive.
Maintenant, je ne vous cache pas que j'ai d'autres préoccupations en ce moment, que nous avons de nouveaux défis à aborder en tant que Chimères, et que cela va m'accaparer pas mal de temps (ressource la plus rare en ce qui me concerne), ainsi qu' à toute l'équipe d'animation. Telle sera ma priorité, celle du Bureau à l'unanimité, et je l'espère de l'immense majorité des membres.

7. JE supprimerais donc l'intégralité de ce sujet dans quelques jours, quand j'aurais le temps. Je demande aux administrateurs de ne rien supprimer sans mon accord Le tournoi de Bloodbowl  a été partagé sur FB par moi même dès ce matin, ainsi que dans notre groupe Client BàC, comme à chaque fois.
Nous avons déjà plusieurs inscrits à ce tournoi (je m'en félicite) et je vous engage vivement à y participer en force.

8. Je demanderais à Hidalgo de reposter le sujet à l'identique, sans le passage qui a posé problème, s'il en est d'accord, (une fois que j'aurais supprimé le sujet) comme nous en avons évoqué la possibilité ce matin.

Je vous remercie de votre attention, je reste joignable à la boutique à des horaires suffisamment larges pour être à votre disposition et personne je crois ne peux me reprocher mon manque de disponibilité à votre égard à toutes et à tous. Je n'attends donc aucune réponse sur ce forum, que les choses soient claires.

Je déplore qu'un regrettable propos irrespectueux ait pu prendre  de telles proportions... Ce qui ne signifie pas que je minimise son importance.


MEA CULPA



Passons à autre chose, d'autres défis nous attendent !


Ludiquement, sincèrement et amicalement,

Zolthaar

_________________
Vice - Président et Orga
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaBoiteAChimeres?ref=hl
Hidalgo82




Messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 42
Localisation : Rouen

Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février Empty
MessageSujet: Re: Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février   Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février I_icon_minitimeMar 27 Fév - 1:45

Bonsoir, voici un retour du tournois avec le classement final.
Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février Receiv10


Bravo à C3PO et à Rulfr qui ont porté très haut l'image des chimères de la boîte.
C3PO a fini second mais ex-aequo avec le champion et surtout sans octroyer une seule défaite après trois tournois du CRJH (pour info, l'organisation a offert une prime en cas de se présenter volontaire pour le défier ET le vaincre, défi que j'ai accepté sans succès, mais qui m'a assuré un moment plaisant avec un grand maître).
Quant à Rulfr, il a donné une leçon aux apprentis nains (deux match sur trois) sur comment joue une vraie équipe de gros barbus (ejem...les nains!). Vous le trouverez d'ailleurs ci-dessous, en train de cogiter le coup de génie qui ma fait mordre la pelouse.

Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février Img_2015

C'est toujours un grand honneur de jouer avec vous deux, aussi bien par votre talent que par votre gentillesse. Malheureusement pour vous quand on joue ensemble, je crains qu'il y a que moi qui apprends, donc le plaisir est tout à moi.

Vivement le prochain évènement bloodbowl de la BàC!
Revenir en haut Aller en bas
Zolthaar

Zolthaar


Messages : 735
Date d'inscription : 11/11/2013

Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février Empty
MessageSujet: Re: Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février   Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février I_icon_minitimeMar 27 Fév - 9:30

Félicitations à vous 3, les chimères !!!  Une prime sur C3PO quel honneur !!! En plus il est toujours invaincu !   Maudit Goalaverage !!!  bounce Very Happy

Encore Bravo !

Et félicitations à Marie pour son premier tournoi. Surprised

_________________
Vice - Président et Orga
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaBoiteAChimeres?ref=hl
Hidalgo82




Messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 42
Localisation : Rouen

Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février Empty
MessageSujet: Re: Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février   Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février I_icon_minitimeMer 28 Fév - 9:52

Zolthaar a écrit:
Félicitations à vous 3, les chimères !!!  Une prime sur C3PO quel honneur !!! En plus il est toujours invaincu !   Maudit Goalaverage !!!  bounce Very Happy

Encore Bravo !

Et félicitations à Marie pour son premier tournoi. Surprised

Merci Zolthaar de m'inclure dans la famille des chimères.

Et oui, Marie, mine de rien, a tenu ses trois matchs (elle a reçu des notions de règles pendant  la semaine, sans avoir même pas complété une mi-temps) avec une performance tout à fait digne, et en plus elle a marqué le touchdown du tournois: au tour 8, entouré d'elfes et avec rien à perdre, ses amazones ont essayé une passe à 6+, une réception à 6+ (avec relance), une esqjive à 3+ (relançable, bien entendu!) et pour finir, deux mettre le paquet. Si l'on accroche pas à Bloodbowl après cela...on n'a pas de sang dans les veines!! Voici une photo d'une amazone souriante et bien équipée (et assortie à l'armure verte de ses figs!!), avec une belle piste de dés  queen

Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février Img_2016

Je finis mon commentaire avec deux messages que j'ai mis sur le groupe messenger du CRJH, où quelqu'un avait fait la boutade de demander ce qui faisait un joueur des chimères de la boîte dans le podium (prétendant se moquer de la dignité des membres du CRJH qui l'ont permis) :
Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février Screen10

J'insiste, au plaisir de participer au prochain tournois bloodbowl à la BaC...probablement en couple  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C3PO
membre
C3PO


Messages : 484
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 53
Localisation : par ici ou par là

Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février Empty
MessageSujet: Re: Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février   Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février I_icon_minitimeMer 28 Fév - 12:11

Merci pour toutes ces louanges, je ne pense pas les meritées mais merci Smile
J'espere reussir à faire mieux lors du prochain tournois. J'espere aussi que d'autre chimére nous accompagnerons.
dans l'attente de vous retrouver autour d'un terrain de Blood Bowl Wink
ludiquement
C3PO
Revenir en haut Aller en bas
Zolthaar

Zolthaar


Messages : 735
Date d'inscription : 11/11/2013

Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février Empty
MessageSujet: Re: Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février   Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février I_icon_minitimeVen 2 Mar - 12:50

Merci d'avoir répondu en ces termes à la "boutade", encore bravo à vous 2 et Gloire à C3PO Wink

_________________
Vice - Président et Orga
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaBoiteAChimeres?ref=hl
Contenu sponsorisé





Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février Empty
MessageSujet: Re: Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février   Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois Bloodbowl "CRJH Cup" le 24 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois X-wing V2
» tournois Briskar le 20/11/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chimères de la Boîte :: La vie de l'association :: Les événements (Festivals, salons, ...)-
Sauter vers: