Les Chimères de la Boîte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chimères de la Boîte

Association de jeux de figurines, wargames, plateaux, jeux de rôles, ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PE76
membre
PE76


Messages : 603
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 28
Localisation : Petit-Quevilly

[Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite Empty
MessageSujet: [Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite   [Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite I_icon_minitimeLun 3 Nov - 23:36

Bonjour à tous,

J'annonce ici la création d'une équipe « Les Chimères de la Boite »pour warhammer battle !
Et pour vous montrer cette facette du hobby (le jeu est avant tout social !) je vais de suite répondre aux questions que vous pourriez vous poser :

« Bon une équipe, ça sert à quoi ? »

Une équipe ça sert :
-Pour faire connaitre le club (toujours bon d’inspirer la peur chez ses adversaires) xD
-Pour le plaisir de se déplacer en groupe (parfois à l’autre bout de la France)
-Pour le plaisir de pousser ses figouz, et de s’amuser dans une ambiance conviviale Smile
Et puis faire partie d’une team, d’un groupe ça permet de se motiver et de se « sentir progresser », de se motiver à peindre des figurines en plastique/résine/métal/chewing-gun.

« Ok mais les tournoyeurs sont des ogres gros bill qui mangent les enfants au petit déj ? En clair les tournois ce n’est pas pour moi ! »

Et bien c’est faux Razz les tournoyeurs sont souvent des personnes très sympa et fair-play, ce sont souvent des personnes comme vous et moi (bon des fois y a des connards ça arrive mais pour un connard on trouve 50 mecs sympa facilement).
La plupart des personnes que l’on croise en tournoi y sont parce que c’est l’occasion de prendre son pied avec des figurines en plastique Very Happy

« Mais les tournois c’est pas un peu cher ? »

Pas du tout, les frais d’inscription sont autour de 10-15€ et comprennent parfois le repas du midi.
Ce qui peut freiner c’est l’essence/gazole et les éventuels péages. Mais je tiens à rappeler que les tournois sont généralement proche de chez nous (Rouen, Bolbec,…) donc ça limite déjà les frais et de plus on peut recourir au covoiturage entre joueurs (généralement on divise les frais gazoles + péage par 2 si ce n’est plus.

« Moi si je fais partie de l’équipe je suis obligé de TOUS les faires ? Tu sais P-E, j’ai une famille, un boulot, d’autres chats à fouetter en somme… »

Bien sûr que non, ça reste un loisir ! Le but c’est de partager un bon moment entre couilles potes

« Ok et comment fait-on pour savoir s’il y a des tournois dans la région ? »

Je remonterais 2 types de liens (oui il faut une connexion virtuelle pour pousser des figurines réelles) : les liens warfo et les liens T3
T3, est un site qui recense les tournois ou plutôt qui leur donne de la visibilité, de plus en plus de tournois sont organisé via ce site.

Quelques-uns des prochain tournois pas loin :
Tournoi Warhammer en doublette de la BAC (tournoi en doublette, 15-16 novembre)
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=12767
LUGe au Deux Etangs (Lillebonne, tournoi en doublette, 29-30 novembre) :
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=13087
Rotamagus : Tournoi organisé par le Crjh (28/02 et 01 mars 2015)
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=12965

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster ici ou à m'envoyer un MP.

_________________
Hot&Bash days : orga de l'Inter région Warhammer 2015 en Normandie (entre autres...)
Référent Bolt Action à la Bac
Revenir en haut Aller en bas
Le Mac

Le Mac


Messages : 605
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 49
Localisation : Rouen

[Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite   [Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite I_icon_minitimeLun 3 Nov - 23:44

Excellent !!

On signe où ?

bounce
Revenir en haut Aller en bas
PE76
membre
PE76


Messages : 603
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 28
Localisation : Petit-Quevilly

[Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite   [Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite I_icon_minitimeMar 4 Nov - 0:00

Citation :
On signe où ?
En bas à droite, sur la fiche de cotisation ^^

_________________
Hot&Bash days : orga de l'Inter région Warhammer 2015 en Normandie (entre autres...)
Référent Bolt Action à la Bac
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
membre
Jaina


Messages : 736
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège

[Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite   [Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite I_icon_minitimeMar 4 Nov - 0:10

Oublie pas les tournois en Région Parisienne, voire l'ouest de la picardie, et tout le Boulonais et le Calaisis, dans un rayon de 2h de voiture.

Et de l'autre côté de l'eau, t'as a basse normandie (Caen qui fait un tournoi par an, environ), et pour les plus courageux, Rennes à 2h30 de voiture (entre 2 et 3 tournois par an).

Bref, on a la chance d'être dans une région qui bouge pas mal niveau tournois, et à proximité d'autres régions qui bougent bien (Ile de France, Bretagne).

Pour ceux qui veulent tenter l'expérience tournoi, c'est le bon plan ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PE76
membre
PE76


Messages : 603
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 28
Localisation : Petit-Quevilly

[Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite   [Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite I_icon_minitimeMar 4 Nov - 0:11

Oui en effet, j'en ai pas parlé pour pas freiner les gens, tout le monde n'est pas un fou furieux comme nous Wink

_________________
Hot&Bash days : orga de l'Inter région Warhammer 2015 en Normandie (entre autres...)
Référent Bolt Action à la Bac
Revenir en haut Aller en bas
Le Mac

Le Mac


Messages : 605
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 49
Localisation : Rouen

[Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite   [Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite I_icon_minitimeMar 4 Nov - 0:22

Effectivement tout le monde n'est pas pret dans un premier temps à courir la France voir plus comme nous, à Battle comme à 40k ou XWing mais il est tout de meme mieux d'étendre le rayon d'action de la Team à au moins 150km. Ainsi les plus motivés pourront bougés plus loin et donc plus souvent. Ceux qui veulent se lancer pourront toujours se limiter aux tournois les plus proche de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Pink is good
membre
Pink is good


Messages : 212
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 44
Localisation : rouen

[Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite   [Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite I_icon_minitimeMer 5 Nov - 18:55

PE a raison, des fois y a même des adoptions de joueur par d'autre club, des t-shirt d'evenement, Des karaoké a des restaux chinois et d'autre truc de fou...

Les cons son une minorité et souvent raillé!

Jer joue pas a battle mais je suis up pour rentrer dans une team chimére (40k)

Viendez c'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
PE76
membre
PE76


Messages : 603
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 28
Localisation : Petit-Quevilly

[Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite   [Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite I_icon_minitimeDim 23 Nov - 13:09

Tournoi dans le nord pour les motivés Smile
Le 7 décembre :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=13199
Le 8 février :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=13300

_________________
Hot&Bash days : orga de l'Inter région Warhammer 2015 en Normandie (entre autres...)
Référent Bolt Action à la Bac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite   [Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Battle] Création d'une équipe Chimère de la Boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Chimére a DCA!
» [9th age] Tournoi Lille MST équipe 28/29 janvier
» Tournoi MGWA 40k par équipe 2x1000 à Cergy (31/01 et 01/02/15)
» Concours de peinture de la Boite a Chimères
» TOURNOI DREADBALL BOITE à CHIMERES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chimères de la Boîte :: Le coin des joueurs :: Les tournois-
Sauter vers: