Les Chimères de la Boîte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chimères de la Boîte

Association de jeux de figurines, wargames, plateaux, jeux de rôles, ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi de Bolbec du 8/12/13

Aller en bas 
+5
Zolthaar
Hert76
bloodart
walkyris
Le Mac
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaspacho
membre
Gaspacho


Messages : 279
Date d'inscription : 12/11/2013

Tournoi de Bolbec du 8/12/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Bolbec du 8/12/13   Tournoi de Bolbec du 8/12/13 - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Déc - 14:11

Les résultats sont consultables sur T3:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=11149

Je suis venu pour ma part en Hommes-Lézards, et j'avais la chance de faire équipe avec Florian (Celttt) qui lui jouais Nains. Très à l'aise à la table, et avec une très bonne vision d'ensemble, je lui prédis un bel avenir dans le petit monde des tournois!  Cool 
On termine sur la deuxième place du podium, ravis de notre performance et de notre dimanche. Seuls La Catin et Le Mac auront su nous mettre des bâtons dans les roues, bravo à eux!

Nos listes, pour ceux que cela intéresse:

Hommes-Lézards
Sang-Ancien sur sang-froid, armure légère, arme lourde, bouclier ensorcelé, pierre de l'aube
Tetto'eko
Prêtre skink niveau 1, Cieux, PAM
10 Cohorte skiknks Etendard Musicien
10 Cohorte skiknks Etendard Musicien
14 Cohorte skiknks Etendard Musicien
10 Tirailleurs skinks sarbacanes
5 Caméléons
5 Caméléons
Stégadon ancestral, Machine des Dieux

Nains
Maître ingénieur, rune d'écran
Thane, GB, RM de Défi, R de Feu, R de Fratrie, R de Résistance (svg 1+)
30 Longues Barbes, EMC, Rangers, Armes lourdes, Boucliers, Haches de lancer
Catapulte, Rune de précision, Rune de pénétration x2
Catapulte, Rune de précision, Rune Incandescente
Canon, Rune de forge, Ingénieur

Nos atouts: une grosse puissance de feu (machines naines, magie des cieux, mais aussi skinks), et un déploiement maîtrisé (beaucoup d'unités indépendantes dispersées sur la table, trois unités d'éclaireurs posés à la fin dont la grosse unité de longues barbes avec GB).
La liste naine ayant très peu de poses (2), on était sûrs d'avoir au moins +1 sur le jet de dé pour avoir le tour 1, et ainsi obtenir une phase de tir supplémentaire.
Tetto'eko donne en outre la règle avant-garde à D3 unités de l'armée, ce qui nous a permis de redéployer certaines unités avant le tour 1.

Nos faiblesses: une seule unité réellement capable de tenir un corps à corps (les longues-barbes), et d'expérience ils doivent à tout prix éviter les élites adverses et les cavaleries et infanteries monstrueuses. C'était également notre seule unité avec bannière (elle l'était si déployée dans sa zone de déploiement) un minimum résistante, or le règlement du tournoi prévoyait de devoir prendre des objectifs avec des unités de 5 figurines avec bannière.
Revenir en haut Aller en bas
PE76
membre
PE76


Messages : 603
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 28
Localisation : Petit-Quevilly

Tournoi de Bolbec du 8/12/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Bolbec du 8/12/13   Tournoi de Bolbec du 8/12/13 - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Déc - 15:27

En tout cas bravo à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaspacho
membre
Gaspacho


Messages : 279
Date d'inscription : 12/11/2013

Tournoi de Bolbec du 8/12/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Bolbec du 8/12/13   Tournoi de Bolbec du 8/12/13 - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Déc - 20:37

Et voici le résumé de nos parties.

Partie 1 contre LCDLB 1, aka La Catin et Le Mac, en OG-OG
Bon, pas de mise en jambe, on rentre tout de suite dans le vif du sujet avec ces deux-là! Ce sera évidemment une partie très détendue, mais avec la petite note iodée de la compétition qui fait tout le charme des tournois...  pirat 
Ce sera le scénario de prise du bâtiment central, pas le plus évident pour nous car les Longues-Barbes ne font pas le poids face aux Orques Sauvages. Un premier tour parfait, on détruit presque toutes les machines OG, et on sort les deux tiers des fanas grâce au sacrifice de 5 caméléons. Au tour 4, on prend le bâtiment avec les Longues-Barbes, et on conservera une belle avance jusqu'au tour 5, où on laisse passer un Pied de Gork qui va rebondir une quinzaine de fois pour emporter près de 500 points d'armée... Le même tour Tetto'eko et sa garde skink se font tuer par quinze malheureux gobelins de la nuit survoltés! Ouch! Heureusement on gardera le contrôle du bâtiment central et les points bonus qui allaient avec.
MATCH NUL.

Partie 2 contre LCDLB 4 (?), aka Kévin et Papy, en EMP-EMP
Cette fois-ci ce sera le contrôle des quarts de table qui permettra d'engranger des points bonus. Leurs armées sont bien montées mais sans doute trop peu complémentaires: très offensive d'un côté (chevalerie, demi-griffons), et défensive de l'autre (hallebardiers, joueurs d'épée, machines...). Les Longues-Barbes en éclaireur vont réussir à remonter tout le flanc côté Papy, tandis que nos tirs et notre magie vont pleuvoir sur la cavalerie et les demi-griffons. Stratégie qui s'avère payante, puisqu'on frôle la table rase en notre faveur - le Grand Maître blessé ne mourra pas sur la dernière foudre d'uranon lancée par Tetto'eko.
VICTOIRE!

Partie 3 contre deux joueurs normands en NDC - GDC
Cette fois la partie ne se joue pas aux points de victoire, mais au contrôle de trois objectifs disposés en diagonale sur la table. Peu importent les pertes, il faudra contrôler la majorité des objos pour gagner.
Nos adversaires jouent deux canons apocalypse, un canon magma et un lance-roquettes. Soulagement quand le niveau 2 de la Mort ne tire pas le sort Fatalitas!
Notre plan est bien rôdé, et pendant que les skinks font le ménage des machines de guerre adverses, les Longues-Barbes remontent un flanc pour aller chercher l'objectif opposé, soutenus par le stégadon machine des Dieux et la magie des cieux. Quelques jets de dés malheureux de nos adversaires nous facilitent le travail et vers la fin de partie il ne leur reste plus grand-chose sur la table. Il faudra quand même jouer les 6 tours pour que nous arrivions à prendre le contrôle de deux objectifs sur les trois.
VICTOIRE!

Voilà, j'espère que ce debriefing vous aura intéressés. C'est toujours un plus, surtout quand on débute, de lire les retours d'autres joueurs pour savoir comment ils ont joué telle ou telle unité, ce qui a marché ou pas, etc.
Personnellement j'aime bien lire les debriefings de tournois, donc quand j'ai le temps j'essaie de faire profiter les autres de mes parties!

Pour conclure, super, l'organisation et l'ambiance à Bolbec sont toujours excellentes!
Et le fait de partir à 12 (!) joueurs, c'était vraiment un plus!  cheers 
C'est chouette qu'autant de joueurs des Chimères de la Boîte aient fait le déplacement, et notamment beaucoup de débutants ou faux débutants qui se sont jetés dans le bain des tournois avec entrain!  Very Happy 
Faites gaffe, les tournois on y prend très vite goût!
Revenir en haut Aller en bas
Zolthaar

Zolthaar


Messages : 735
Date d'inscription : 11/11/2013

Tournoi de Bolbec du 8/12/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Bolbec du 8/12/13   Tournoi de Bolbec du 8/12/13 - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Déc - 10:01

Bravo pour ce debrief de qualité, et vive Tetto'Ekko  !! Et oui le tournoi était très sympa à part peut-être une doublette démon d'une lenteur à toute épreuve qui jouait ouvertement la montre.

Mais que de bons moments partagés entre nous, et mention spéciale à nos 2 derniers adversaires qui nous ont offert une partie mémorable ! Ils se reconnaîtront lol!   clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaBoiteAChimeres?ref=hl
Le Mac

Le Mac


Messages : 605
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 49
Localisation : Rouen

Tournoi de Bolbec du 8/12/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Bolbec du 8/12/13   Tournoi de Bolbec du 8/12/13 - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Déc - 19:00

Tout d'abord un grand bravo à tous pour ce dimanche plein de bonne humeur.

Je pense que tout le monde a passé un bon moment.

La Catin et moi sommes parti à Bolbec avec une doublette Orques et Gobelins, et je dois dire qu'elle n'a pas déméritée, malgré un résultat en demi teinte.

Voici nos listes respectives :

1- Liste de La Catin :

seigneur orque noir
chamane orque sauvage niveau 1
GB orque sauvage

32 kostos orques sauvages, EMC
5 gobs sur loup

1 squig broyeur
1catapulte
1 plongeur

2- ma liste :

seigneur chamane orque sauvage niveau 4
2 héros gobs sur loup

20 gobs de la nuit, EM, 3 fanatiques
20 gobs de la nuit, EM, 3 fanatiques
21 gobs de la nuit, EM, 3 fanatiques
5 gobs sur loup, EM

1 catapulte
1 plongeur
1 squig broyeur




Revenir en haut Aller en bas
Le Mac

Le Mac


Messages : 605
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 49
Localisation : Rouen

Tournoi de Bolbec du 8/12/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Bolbec du 8/12/13   Tournoi de Bolbec du 8/12/13 - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Déc - 19:44

Voici un petit aperçu de nos 3 matchs avec Antoine :

Match n°1 :

Vs Flo et Gaspard

Sans doute le plus amusant et intéressant pour moi je pense.
Tour 1 Gaspard et l'ami Flo commencent et rasent 75 % de notre artillerie. Ca pique  Rolling Eyes 
Tour 2 et 3 : on se cherche les uns les autres, on se place, on temporise, bref rien de réellement palpitant.
Tour 4 : Le pack de longues barbes nains de Flo entre dans la maison centrale et accessoirement l'objectif du scénario. La partie commence alors vraiment et nous n'aurons dès lors de cesse d'essayer de les en déloger avec nos orques sauvages entre autre.
Tour 5 : une chance absolument insolente nous accorde une série d'une douzaine de rebonds du "pied de Gork" (le sort n°6 de la magie orque). Résultat on rase l'artillerie naine et nous revenons dans le match en emportant en plus Tetto Eko et ses copains avec un misérable pack de gobs.  lol! 
Tour 6 : malgré les raclées successives infligées aux nains dans l'objectif par nos orques sauvages, ceux ci tiennent bon jusqu'au bout.
Résultat 500 points de victoire supplémentaires pour la prise d'objectif pour Gaspard et Flo qui leur permettent d'arracher le match nul.
Bravo à eux!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Mac

Le Mac


Messages : 605
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 49
Localisation : Rouen

Tournoi de Bolbec du 8/12/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Bolbec du 8/12/13   Tournoi de Bolbec du 8/12/13 - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Déc - 20:28

Match n°2 :

Vs Walkyrie et Minimoys (une doublette Skaven / Orques et gobs)

Que dire de ce match unilatéral. Nos adversaires ne se sont pas amusés, nous non plus, nous les écrasons en 3 tours. Les pauvres...
Ils gardent malgré tout le sourire, bravo à eux deux.
Résultat : Victoire pour nous et table rase.


Match n°3 :

Vs 2 normands du Havre. (une doublette démons / comtes vampire)

Le scénario est une prise de piliers.

Nos adversaires sont forts sympathiques. Le match se passe dans la bonne humeur. Ils ont une doublette de liste d'armée très efficace, un savant mélange d'unités volantes démoniaques, démons de tzeentch, betes de nurgle, seigneur vampire vitaminé, pack de gardes des cryptes, squelettes, zombis et autre joyeusetés.

"mon collègue a beaucoup de chance avec ses invus démoniaques" dit un de nos adversaires au début de la partie.

Et bien force est de constater que cette chance est tout bonnement affligeante.
Il réussira pas moins de 3 sauvegardes sur 4 pendant ce match !!!

Nos machines finissent par etre détruites, mais osef vu que les points de victoires ne comptent pas alors nous mettons le paquet sur les objectifs afin de les tenir jusqu'au bout.

Résultat : Ils finissent par nous prendre 2 piliers sur 3 en fin de partie et nous ravissent la victoire.

Bien joué en tout cas à eux et encore bravo pour cette chance de cocu !!! Désolé mais il n'y a pas d'autre mot qui me vient à l'esprit.

Nous finissons ce tournoi avec une huitième place.  Very Happy 

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Zolthaar

Zolthaar


Messages : 735
Date d'inscription : 11/11/2013

Tournoi de Bolbec du 8/12/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Bolbec du 8/12/13   Tournoi de Bolbec du 8/12/13 - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Déc - 10:02

Ben voilà, oui maintenant c'est sûr, le Mac et la Catin sont bien des humains !!! Mais rassure-toi, mon bon Jean Mi tu restes un dieu pour moi  cheers ainsi que ma catin préférée.

Ceci dit c'est vrai que sur 3 parties seulement, la différence entre défaite et match nul est rédhibitoire et peut faire perdre (ou gagner) entre 3 et 6 places au classement final.

Très bon tournoi quoi qu'il en soit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaBoiteAChimeres?ref=hl
Gaspacho
membre
Gaspacho


Messages : 279
Date d'inscription : 12/11/2013

Tournoi de Bolbec du 8/12/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Bolbec du 8/12/13   Tournoi de Bolbec du 8/12/13 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 12:21

Merci pour ton debriefing Jean-Mi!
Je me demandais justement comment s'était passée votre dernière partie. C'est toujours frustrant les joueurs démons qui sauvegardent en pagaille et qui refusent de fondre au résultat de combat!

J'ai moi aussi beaucoup apprécié notre partie. Deux fois déjà qu'on se croise en doublette, deux fois qu'on termine sur un nul, il va falloir pimenter tout ça en partie solo!  Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de Bolbec du 8/12/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Bolbec du 8/12/13   Tournoi de Bolbec du 8/12/13 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de Bolbec du 8/12/13
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [9th age] Tournoi BAC les 03/04 Décembre
» Éventuel Tournoi du 21/12
» Tournoi WHB à la BaC les 3/4 octobre !
» Tournoi Warhammer 40k en Doublette 28 et 29 juin 2014
» [WFB] Tournoi BAC les 12/13 Décembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chimères de la Boîte :: Le coin des joueurs :: Les tournois-
Sauter vers: