Voici le compte rendu de la réunion RLN pour la préparation du festival.
Pour les tables centrales, on attend donc mais cela ne facilite pas l'organisation.
Avec Fred Cosson, nous avons évoqué la possibilité de mettre des poteaux de file d'attente soit prêtés par la mairie si possible, soit à faire nous mêmes. Cela vaut ce que cela vaut !
Compte-rendu réunion 17/11/2015
Présents : Nomandigurine, Z Games, Boite à Chimères, Les Rôlistes Rouennais, Les compagnons
des terres parallèles, Ludimaginarium, CRJH , Scrabble/Jeu de GO , Dames , Ludens, Au Tour du
Jeu
Historique
Le festival des jeux de Rouen n’est plus géré par le service jeunesse de la ville de Rouen. C’est
pourquoi, aucune subvention ne nous avait été donnée. La ville souhaitait même nous faire
payer la Halle aux toiles. Finalement et à titre exceptionnel, une subvention de 1200 euros nous
a été octroyée permettant de couvrir la nourriture et le transport. Pour rappel, la subvention les
années précédentes s’élevait à 6000 euros. Le RLN ne disposant pas de code SIRET, cette
subvention a été versée à titre exceptionnel sur le compte de LUDENS.
Date et horaires du festival
Le festival se déroulera les samedi 26 et dimanche 27 décembre. De 14h à 23h le samedi et de
10h à 19h le dimanche.
Jours de préparation : 21, 22 et 23 décembre de 9h à 16h30. Il est impératif d’établir un
planning.
Désinstallation : le dimanche 27 au soir.
Communication
Elle est gérée par la ville de Rouen. 80 Decaux sont prévus. Par contre, il y aura moins d’affiches
et de flyers que les années précédentes.
Rez de chaussée
Il est proposé de mettre des tables au centre pour faire des initiations. Il est demandé d’utiliser
le mot « découverte » au lieu d’initiation
Jeux vidéos
Un espace jeux vidéos sera proposé par Ludens
Prise en charge des repas
Le repas des éditeurs sera pris en charge par le RLN. Nous devons décider si nous prenons en
charge le repas des animateurs ou si l’on utilise l’argent pour financer les besoins des
associations. Un tour de table est proposé :
- Nomandigurine : pas besoin de repas animateurs, besoin de financement pour la
peinture et le matériel surtout pour la mise en place du concours.
- Boite à Chimère : pas besoin de repas animateurs, pas de projet particulier à financer
- Rôlistes Rouennais : pas besoin de repas animateurs
Compte-rendu réunion 17/11/2015
- Les compagnons des terres parallèles : pas sûrs de venir du fait de la date, proposition
d’initiation de trollball-GN, besoin d’un budget pour entretien des armes (50 euros)
- Ludimaginarium : pas besoin de repas animateurs même s’il souhaite savoir à combien
se chiffre la buvette, pas de projet particulier
- CRJH : pas besoin de repas animateurs, projet auto-financé cette année
- Scrabble/Jeu de GO : pas besoin de repas animateurs
- Dames : pas besoin de repas animateurs
- Ludens : souhaite que les repas animateurs soient financés par le RLN par contre
problème de budget pour le renouvellement des jeux
- Au Tour du Jeu : pas besoin de repas animateurs, avoir une assurance en cas de perte ou
vol de jeux.
- Z Games : : pas besoin de repas animateurs, pas de projet particulier
Le repas des animateurs ne sera pas pris en charge. En contrepartie, un budget sera alloué aux
associations qui en auront besoin.
Un pot pour l’inauguration sera proposé ainsi qu’un pot de fin le dimanche soir.
T-Shirt :
Il est demandé aux animateurs de venir avec leur T-Shirt s’il l’avait conservé. Sinon, nous leur
fourniront sur place. L’idée est que chaque animateur mette le T Shirt pour que le public les
repère facilement.
Vestiaires
Nous avons besoin de personnel pour gérer le vestiaire. Pour le moment, aucune solution n’est
trouvée.
Mesure de sécurité
En raison des attentats et de l’Etat d’urgence, nous devons nous renseigner auprès de la mairie si
des mesures de sécurité devront être mises en place cette année.
Assurance
Ludens a pris contact avec la MAIF pour avoir des renseignements sur une éventuelle
convention permettant d’assurer les jeux apportés pendant le festival
Nouvelles associations :
Toute association souhaitant participer cette année doit se manifester avant le 30 novembre
2015.
Prochaine édition
Il est envisagé de contacter ou de re-contacter:
- Le département de Seine-Maritime
- Le Région
- La métropole
- Des municipalités comme Sotteville, Grand Quevilly…
Compte-rendu réunion 17/11/2015
Nous allons nous renseigner pour mettre en place un crowdfouding mais il faut réfléchir à la
contrepartie. Il est proposé de faire une tombola pour récupérer les mails des visiteurs via une
fiche de renseignement.
RLN
La question de l’intérêt du Réseau Ludique Normand est posée. Une décision devra être prise
lors de l’Assemblée Générale début 2016.
Il n’y aura pas de réunion avant le festival, n’hésitez pas à communiquer par mail.