Les Chimères de la Boîte

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 Campagne parvon XIV [Warhammer 40k]

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romulus
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MessageSujet: Campagne parvon XIV [Warhammer 40k]   Lun 30 Déc - 14:14

Bonjours les gens pour l'année 2014. J'aurais aimer moi aussi vous proposé une petite campagne, mais de 40k   What a Face 

Je tiens a dire que tout cela n'est qu'une ébauche ( très honteusement et largement pomper sur un système ayant fait ses preuves) et que je suis ouvert à la critique .
et n'oublions pas que j’espère master cette campagne avec l'aide de notre bon yann

chaque joueurs commencera avec 1000pts d'armée (0 perso spécial ) et aucune triplette sauf en troupe . Cette première armée démarrera automatiquement sur votre capital et pourras être scinde en contingent de 250pts minimum  . (chaque contingent devant contenir 1+ de troupes)

1.Points de Réquisition (PtR):
Les points de réquisition sont la ressource de base de la carte stratégique on les reçois de cette façon.
-Départ: 1D3+2PtR.
-Capitale: +1PtR par tour, par capitale.
-Hexagones libres capturés (en dehors de ceux attenants a la capitale): +1PtR.
-Hexagones ennemis capturés: +2PtR.
-Capture de capitale: +5PtR.

Ils servent a plusieurs choses, a aménager des amélioration d'hexagones, a recruter des armées, les entretenir et les faire se déplacer plus vite.
On peut dépenser autant de PtR par tour que l'on veut.

Pour commencer les améliorations:
-Dépôt de ravitaillement: -1PtR.
-Station de brouillage: -2Ptr.
-Plateforme antiaérienne: -3PtR.
-Fortifications: -4PtR.
2.Recrutement d'armées, entretient et déplacement.
Créer une armée de 1000Pts coute 1PtR et peut être scindée en groupes de 250Pts minimum.
On ne peut créer une armée que sur une capitale ou un astroport capturé.

Il faut dépenser 1PtR par tours et par armée en dehors de son propre territoire.
Tout hexagone a plus de 2 hexagone d'une amélioration, capitale ou astroport vous appartenant est en dehors de votre territoire.
(J'aimerai pouvoir vous faire un petit dessin mais bon j'en ai pas préparé.)
Pour pouvoir poser une amélioration sur un hexagone il faut avoir capturé cet hexagone avec une armée.

Une armée peut se déplacer d'un hexagone gratuitement par tour et peut se déplacer d'un hexagone supplémentaire pour +1PtR.

3.Opérations spéciales.
Opérations commandos: Une armée peut lancer une opération commando sur une amélioration ennemie pour -1PtR et ceux jusqu’à 3 hexagones de distance.
Lancer 1D6:
1-2 Les commandos ont étés repérés et éliminés.
3-5 L'opération doit être résolue par une mission commando (voir livre de règles V4 ou discutons en)
6 Succès: l’amélioration est détruite.
4.Astroports, améliorations et captures d'hexagones libres.

L'astroport est un hexagone spécial, qui une fois capturé permet d'envoyer les armés qui l'occupent sur n'importe quel hexagone non occupé, a un minimum de 2 hexagones de distance d'une armée ennemie. Un tel déplacement coute -1PtR.

Améliorations:
-Fortifications: Donne 250Pts de fortifications en cas de défense de cet hexagone.
-Plateformes antiaérienne: Empêche l’atterrissage de troupes astroportées sur cet améliorations et sur 2 hexagones de distances.
-Dépôt de ravitaillement: Produit 1PtR par tours.
-Station de brouillage: rend invisible une armée présente dans les 2 hexagones de distance.

Événements de capture d'hexagones libres:
Lancer 1D6 lors de la capture d'hexagones libres:
1 Problème: attaque de créatures sauvages ou glissement de terrain, l'armée subit 2D6X20Pts de pertes.
2 Désert: L'hexagone ne donne aucun PtR lors de sa capture.
3 RAS.
4 Mercenaires: l'armée vois ses rangs grossir de 1D6X20Pts.
5 Pillage: L'hexagone rapporte 2PtR lors de sa capture.
6 Bâtiment désaffecté: Une amélioration est découverte, Lancer 1D6:
1-2 dépôt de ravitaillement.
3 Station de brouillage.
4 plateforme antiaérienne.
5-6 fortifications.
5.Expérience.
Seules les unités de troupes peuvent engranger de l’expérience.

-une unité ayant participé a une bataille et n'ayant subie aucune pertes gagne 1000pts d'XP.
-une unité ayant participé a une bataille et ayant subie moins de 25% de pertes gagne 1500pts d'XP.
-une unité ayant participé a une bataille et ayant subie entre 25% et 50% de pertes gagne 750pts d'XP.
-une unité ayant participé a une bataille et ayant subie entre 50% et 75% de pertes gagne 500pts d'XP.
-une unité ayant participé a une bataille et ayant subie plus de 75% ou ayant été détruit ne gagne aucune expérience.

Augmentations de caractéristiques:
On ne peut augmenter chaque caractéristique une seule fois.
-Il faut 5000 d'XP pour augmenter d'un point l'une des caractéristiques suivantes: Corps a Corps, Attaques, Commandement.
-Il faut 10000 d'XP pour augmenter d'un point l'une des caractéristiques suivantes: Capacité de Tir, Force, Initiative.

Achat de capacités spéciales:
Il faut 2500 d'XP pour acheter l'une des capacités suivantes: sauvegarde invulnérable 6+, contre attaque, Ennemis jurés (race), discrétion, mouvement a couvert.
Il faut 5000 d'XP pour acheter l'une des capacités suivantes: chasseurs de chars, charge féroce, course, vision nocturne, obstinés.
Il faut 7500 d'XP pour acheter l'une des capacités suivantes: insensible a la douleur, sans peur, désengagement, implacable, scouts.

Alors oui , il y a encore des choses a voir mais en gros voilà .
Une chose aussi j'aurais aimez savoir si quelqu'un dans le club avais un exemplaire d'empire planétaire ( voir deux pour une belle carte ) quand background de la campagne je vous le pondrais un peut plus tard promis
J attend vos retours en vous souhaitant une bonne année  drunken


Dernière édition par romulus le Ven 10 Jan - 10:32, édité 2 fois
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romulus
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MessageSujet: Re: Campagne parvon XIV [Warhammer 40k]   Lun 30 Déc - 15:44

désolé pour les nombreux édit mais j'avoue honteusement que je retranscris mes notes depuis le pc du taf (l'humble cafard que je suis se confond en excuses)
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Le Mac

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MessageSujet: Re: Campagne parvon XIV [Warhammer 40k]   Mar 31 Déc - 8:15

Hum belle initiative !
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romulus
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MessageSujet: Re: Campagne parvon XIV [Warhammer 40k]   Jeu 2 Jan - 16:17

Salut et bonne année 2014, suite a une petites réflexion je voudrais descendre la valeurs des armées au départs de 2000pts à 1000pts . Se qui je pense laisseras la possibilité aux joueurs les plus humbles ou débutants de participé.

Donner moi votre avis j'hésite encore .
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PE76
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MessageSujet: Re: Campagne parvon XIV [Warhammer 40k]   Jeu 2 Jan - 18:24

1000 permettrais aux débutant de la faire c'est une bonne idée  Very Happy 

Sur ce retourne dans mes boukins  study 
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walkyris
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MessageSujet: Re: Campagne parvon XIV [Warhammer 40k]   Jeu 2 Jan - 22:53

au vu du nombres de débutant dans l'asso, je pense que c'est une excellente idée
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jeromeb76
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MessageSujet: Re: Campagne parvon XIV [Warhammer 40k]   Ven 3 Jan - 0:25

j aimerais le faire la campagne mais la j ai rien compris
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romulus
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MessageSujet: Re: Campagne parvon XIV [Warhammer 40k]   Ven 3 Jan - 8:36

Donc c'est officiel 1000pts au départ ensuite se sera a vous de voir .

Oui Jerome que n'as tu pas compris . Surprised 
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Geforce74

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MessageSujet: Re: Campagne parvon XIV [Warhammer 40k]   Mar 7 Jan - 17:23

salut!
moi ça m'intéresse! avec mes orks old school...
faut-il jouer en wysiwig?
ça démarrerai quand?
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romulus
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MessageSujet: Re: Campagne parvon XIV [Warhammer 40k]   Mer 8 Jan - 9:11

alors alors le wysiwig serais bien , maintenant si tu identifie bien ta fig et que l'adversaire est d'accord je ne te jetterais pas de cailloux mon chère Geforce ^^


Quand au lancement de la dite campagne je doit en discuter encore avec yann mais une décision sera prise se vendredi en accord avec vous les joueurs présents
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Geforce74

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MessageSujet: Re: Campagne parvon XIV [Warhammer 40k]   Mer 8 Jan - 9:50

concernant le WYSIWIG c'est juste que les trois quart de mon armée sont constitués de figurines de la V1, V2, V3 ... donc par exemple sur les pillards les armes lourdes ne correspondent pas a ce qu'elles sont, idem pour les komandos. Ce n'est pas méchant, mais je ne voudrais pas que l'on vienne me chercher des poux par ce que la figurine n'est pas exactement comme elle devrait être. genre kikoup au lieu de gros kikoup... kanon rickochet au lieu de kanon zap...

Donc je serais présent vendredi pour discuter des détails de la campagne.
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romulus
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MessageSujet: Re: Campagne parvon XIV [Warhammer 40k]   Mer 8 Jan - 9:58

Geforce74 a écrit:
concernant le WYSIWIG c'est juste que les trois quart de mon armée sont constitués de figurines de la V1, V2, V3 ... ect
boh! si c'est que sa franchement comme je te disais plus haut no soucis pour moi
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tangocharli
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MessageSujet: Re: Campagne parvon XIV [Warhammer 40k]   Mer 8 Jan - 20:58

hello hello ^^
bon , plus a comprendre le pavé du debut et je suis votre homme , faite gaffe , les huitres vont sortir de leurs coquilles^^
sinon , pour revenir a l'expliquation du debut , y a moyen de l avoir en p'tit dessis?? (plus simple pour mon cerveau mono-neuronal^^
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Masami
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MessageSujet: goo   Ven 10 Jan - 17:10

je trouve la campagne super intéressante donc moi sa me bot bien ^^
question au moment ou on peux(d'aprés se que j'ai compris ) recruter des uniter peut on recruter des perso spé?
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romulus
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MessageSujet: Re: Campagne parvon XIV [Warhammer 40k]   Ven 10 Jan - 17:38

non les perso spé c'est le mal !!!!! non je plaisante mais je pense que certain de ses bourrins risque de survoler la campagne. je pense a des gens présent dans le codex eldars noir , démons et consorts donc j'aimerais plus tôt que vous utilisiez des choix QG de base et que "VOUS" écriviez leurs histoires dans les feux de la guerre mouahhahahaha
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MessageSujet: Re: Campagne parvon XIV [Warhammer 40k]   Dim 12 Jan - 20:10

FAUDRAIT QUE TU FASSES UNE VRAI REUNION DE CAMPAGNE EN ANNONCE DANS LES PARTIES DU VENDREDI ET TENIR UNE LISTE DES JOUEURS DE LA CAMPAGNE POUR SAVOIR LES PLACES DISPO/RESTANTES

QUAND TU FERAS TA REUNION TU LE SIGNALE A UN MEMBRE DU BUREAU GENRE UN ANIMATEUR OU MOI MEME ET ON ORGANISE CELA CORRECTEMENT. HISTOIRE DE NE PAS LAISSER DES GENS SUR LE CARREAU.
VENDREDI 10/01 DES GENS ATTENDAIENT TA REUNION ET RIEN VU RIEN ENTENDU.

MERCI
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MessageSujet: Re: Campagne parvon XIV [Warhammer 40k]   Dim 12 Jan - 20:11

oups j'ai écrit en majuscule, rien de méchant rassure toi juste pour t'aider dans la mise en place

boujou
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romulus
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MessageSujet: WIP sur la carte    Lun 20 Jan - 19:43

Alors bonjour et tout d'abord pardon pour la dernière fois car je me suis très mal organisé avec mon chauffeur et j'ai du partir très rapidement . Pardon encore une fois .

Donc voilà une ébauche de la carte de la campagne  ( je vais essayé de la rendre moins austère promis  Shocked  )
vous pouvais remarquer des case colorier , chaque cases foncer présente  une capital et les case plus claire votre territoire global  . Je cherche encore un moyen de rendre chaque construction identifiable facilement , si des gens on des idées faite moi signe je suis preneur   Rolling Eyes 
j’espère finir cette semaine voir la semaine prochaine  au plus tard pour la lancer très rapidement maintenant que mes vendredi sont plus libre .
Aller a plus tard

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romulus
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MessageSujet: Re: Campagne parvon XIV [Warhammer 40k]   Mar 21 Jan - 10:43

Donc voilà pour l’instant 8 joueurs ( max 12 si il y a plus de demande ).

bientôt j’aurais fais un fond à la carte et fini le fluff qui va avec .
Je validerais la participation à la campagne après avoir reçus les listes ou quel sois donner en main propre a yann qui me les communiquera .

je vous conseil d'utilisé army creator avec l'option qui fait apparaitre le profil des figurines je vous fais un exemple cette aprés-midi
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romulus
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MessageSujet: Re: Campagne parvon XIV [Warhammer 40k]   Mar 21 Jan - 21:11

Donc voilà l'exemple sus nommé .

QG

   "laoryo" : 1x Grand Prophète [CC :     | CT :     | F :     | E :     | PV :     | I :     | A :     | Cd :     | V.Av :     | V.Fl :     | V.Ar :     ]
       1x Lance chantante (5 pts)
       1x Rune de clairvoyance (15 pts)
       1x Rune de protection (10 pts)

Elite

   Escouade de Scorpions foudroyants (5 unités)
       "les ombres pourpres" : 4x Scorpion foudroyant [CC :     | CT :     | F :     | E :     | PV :     | I :     | A :     | Cd :     | V.Av :     | V.Fl :     | V.Ar :     ]
       "1 ére ombre" : 1x Exarque Scorpion foudroyant [CC :     | CT :     | F :     | E :     | PV :     | I :     | A :     | Cd :     | V.Av :     | V.Fl :     | V.Ar :     ]
           1x Pince de Scorpion (30 pts)
           1x Coups destructeurs (10 pts)

Troupes

   Escouade de Vengeurs lugubres (11 unités)
       "le temple de la lance écarlate" : 9x Vengeur lugubre [CC :     | CT :     | F :     | E :     | PV :     | I :     | A :     | Cd :     | V.Av :     | V.Fl :     | V.Ar :     ]
       "le paragon" : 1x Exarque Vengeur lugubre [CC :     | CT :     | F :     | E :     | PV :     | I :     | A :     | Cd :     | V.Av :     | V.Fl :     | V.Ar :     ]
           1x Hache énergétique et Bouclier miroitant (20 pts)
           1x Bouclier de grâce (10 pts)
 "la faux de thalui" : 1x Serpent [CC :     | CT :     | F :     | E :     | PV :     | I :     | A :     | Cd :     | V.Av :     | V.Fl :     | V.Ar :     ]
           1x Holo-champ (15 pts)

   Escouade de Vengeurs lugubres (11 unités)
       "le temple du bouclier étoilé " : 9x Vengeur lugubre [CC :     | CT :     | F :     | E :     | PV :     | I :     | A :     | Cd :     | V.Av :     | V.Fl :     | V.Ar :     ]
       "le gardien " : 1x Exarque Vengeur lugubre [CC :     | CT :     | F :     | E :     | PV :     | I :     | A :     | Cd :     | V.Av :     | V.Fl :     | V.Ar :     ]
           1x Catapultes Shuriken de Vengeur jumelées (5 pts)
       "le char de khournous" : 1x Serpent [CC :     | CT :     | F :     | E :     | PV :     | I :     | A :     | Cd :     | V.Av :     | V.Fl :     | V.Ar :     ]
           1x Holo-champ (15 pts)

Soutien

   "le faucheur revenant " : 1x Seigneur Fantôme [CC :     | CT :     | F :     | E :     | PV :     | I :     | A :     | Cd :     | V.Av :     | V.Fl :     | V.Ar :     ]
       2x Canon stellaire (40 pts)
       2x Lance-flammes

alors biensur nommé toutes vos unité n'est pas une obligation , mais sa serais bien au moins les choix troupes ( se sont eux qui prendrons de l'xp ) histoire d'avoir un peut de fluff écrits par vous et vos combats .
C'est franchement plus sympa de lire dans un rapport de bataille : les space marines de l'escouade léorio on fait subir un feu roulant au ork de la bandes Grosclac pendant cette face de tire...... que l'escoude tatic 1 a tirer sur les ork de la bandes avec un nobz megarmure .
Enfin c'est mon humble avis .

quand à la présence des case CC CT F E.... ect dans la liste , ils seront là pour noter les progressions de vos troupes  pirat   .

J’attends vos questions et vos avis pertinents  What a Face
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MessageSujet: Re: Campagne parvon XIV [Warhammer 40k]   Mer 22 Jan - 18:06

Me revoilou les gens  cheers  et j'ai trouver le soft free , bounce  pas trop mal hexagographer franchement conquis .

Donc sans plus attendre voilà votre carte de campagne



Donc oui elle est grand . Mais il faut pensé a deux points

1. la campagne risque de se faire avec 12 joueurs max

2. ne vous inquiété pas même loin des yeux ne veux pas dire loin du bolt ou tout autre projectile que vous jugerais bon de lui balancer sur vos concurrents et que vous allez les laisser tranquillement construire

enfin j'aimerais vous rappeler que les deux masters de cette campagne sont Yann et moi donc attendez vous a de petites...."douceurs" de notre parts . Mais aussi que tout les hexagones spéciaux ne sont pas encore là  pour vous influencez .

les premiers a choisir leur place sur la carte seront ceux qui auront validé leurs participation.

Règles: pour les hexagones aquatique
les constructions couteront 1 ptr de plus que leurs cout initial pour les construire
les hexagone aquatique ne peuvent pas être fortifier  
enfin les combats sur les hexagones  aquatique seront réglé sur terre ( on considère que l’ennemi attend sur la plage de débarquement ) ou pour les plus courageux par un combat aérien tournoyant ( règles dans le livre croisade de feu ) .

Voilà voilà donc j’attends vos avis et vos propositions  Wink
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MessageSujet: Re: Campagne parvon XIV [Warhammer 40k]   Mer 22 Jan - 18:25

bonsoir,
je confirme donc que je vais participer!
ma liste est prête je vous la remet vendredi soir
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MessageSujet: Re: Campagne parvon XIV [Warhammer 40k]   Mer 22 Jan - 20:34

je ne serais pas la vendredi soir car je partage mes vendredi a master une campagne de l5r entre amis et cette campagne de 40k au club .

j'ai MP notre big boss en début de semaine pour verrouillé vendredi 31 janvier pour la présentation final de la campagne .

mais je t'invite à remettre ta liste a yann qui me donnera sa la semaine suivante . Voir même si les joueurs son motivé les premiers affrontements auront lieu le 31 après la présentation  

Ps: cher geforce pourras tu me mp ton choix de territoire des que tu auras choisis


Dernière édition par romulus le Jeu 23 Jan - 10:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Campagne parvon XIV [Warhammer 40k]   Jeu 23 Jan - 10:11

pour le choix de la zone, y a t'il des icones sur la map qui modifient le déplacement ou la construction? peut ton et ou doit on se placer sur une ville?
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MessageSujet: Re: Campagne parvon XIV [Warhammer 40k]   Jeu 23 Jan - 10:26

alors pour répondre a ta question, par soucis de simplicité les case n'influence pas les déplacement car cela ne ferais qu'alourdir les choses je pense.

par contre construire off shore (sur une case aquatique coute 1 ptr + sont cout de base )

par exemple une plate forme antiaérienne coutant 3 ptr de base coutera 4 point construite sur une case aquatique .

sinon rien de spécial je considère que les moyens moderne de déplacement permette de palier a ces différent environnements

sinon oui il faut choisir l'une des cité pour démarrer cela me permet de placer plus facilement le reste des hexagone spéc , que je placerais avec yann ultérieurement
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Campagne parvon XIV [Warhammer 40k]
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